Shemekia Copeland – Outskirts Of Love

Blues
Il a vraiment eu les boules, Bruce Iglauer, quand sa pouliche de compète, la fille du légendaire Johnny Copeland, l’a largué sèchement après qu’il eut consacré près de huit années à l’ériger en tête de proue de son label. Quelles que soient donc les raisons du retour de la fille prodigue à la maison-mère (après deux albums remarqués chez Telarc)

Shemekia Copeland – 331/3

Blues
Après cinq superbes albums chez Alligator Records, voilà le second opus de Shemekia Copeland chez Telarc. Celle que le Chicago Blues Festival a couronnée en 2011 ‘Nouvelle Reine du Blues’ revient donc sur le devant de la scène avec son nouvel album au titre plus que suggestif, ‘331/3’.

Shemekia Copeland – Never Going Back

Blues
Autant vous le dire de suite: non, ce n’est pas parce que Shemekia, ‘la’ Copeland, a quitté Alligator pour Telarc qu’elle y a perdu de son âme. Je connais de mauvais coucheurs qui vous diront le contraire et que la Miss est partie en oubliant à la case départ une partie de son bagage, d’autres qui vous diront que c’est en route qu’elle s’est un peu perdue, et y’a finalement ceux qui, comme moi, vous diront qu’au contraire,…