Peter Nathanson & Infinite Blue – Opium Kiss

Blues
Opium Kiss, le nouvel opus de Peter Nathanson, est sur les rails. Enregistré en Angleterre, il est produit par Geoff Haslan, producteur historique d’Atlantic Records dans les années 70, qui a travaillé notamment avec Yes, le Velvet Underground, Cactus ou Manhattan Transfer, entre autres.

Peter Nathanson à l'Arpège

On se souvient toujours d’une première fois. Ma première rencontre avec Peter Nathanson, notre Bluesman américain de coeur et d’adoption, date de novembre 2009. C’était lors du festival de Blues sur Seine. J’y avais découvert l’artiste, le guitariste, un des meilleurs de sa génération, mais également l’homme, ce personnage authentique, disponible et attachant.

Peter Nathanson – Best of

Blues
Y’aurait-il encore des amateurs de blues sur Paris, et même en France, qui ne connaîtraient pas Peter Nathanson? Le ricain à la Fender devenu parisien et que l’on peut croiser dans tous les clubs où le blues se fait entendre tout comme dans les lieux où les notes bleues ne sont pas les plus jouées, car le bonhomme est ainsi, ouvert à tout, et à tous, ave ce cœur gros comme ça qui vous fait très vite sentir comme l’un de ses potes.

Peter Nathanson – A drinking man’s friend

Blues
Le guerrier de Boston, le tireur d’élite à la Fender a posé, l’espace d’un peu plus de cinquante minutes, sa six cordes électrique pour une guitare acoustique et toute la magie d’un opus façon unplugged, avec cette simplicité et ce dépouillement qui va si bien aux fiers gratteux qui savent faire un break, et en solo.