Mr Hardearly – X-Perienced

Blues
Au premier coup d’?il, on a presque envie de paraphraser Pierre Vassiliu: "Qui c’est celui-là?". Assumant crânement son look Yul Brynner, et affublé de quelques colifichets indiens (relation de cause à effet?) ainsi que d’une strato, Monsieur Durtôt (hé oui, Hardearly) évoque de prime abord un clone de Joe Satriani.

Mr Hardearly – White Urban Blues

Blues
Un frenchie qui manipule la six cordes comme un gars de Nashville, de Memphis ou de Belfast, et qui joue le Blues comme tous ses petits camarades british ou amerlock, il faut avouer que cela surprend toujours, car le gratteux et les musikos qui l'accompagnent ont pourtant des blazes qui sonnent bien français: Yves Moisy à la basse, Kevin Bedejus à la batterie et Minh Pham aux claviers, sans oublier le maître de cérémonie, Mr Hardearly, au chant et à la six cordes.

Mr Hardearly & the Blues Thangs Orchestra – Nuit du Blues

Blues
Ce fut le 4 décembre 2010, à la Maison Loisirs & Culture de Montmorency, que se déroula cette première ‘Nuit du Blues’ en compagnie de Mr Hardearly & the Blues Thangs Orchestra. Il y a des instants forts en émotions, des instants ‘live’ magiques, des instants que l’on ne peut garder pour soi car l’on a cette envie irrésistible de tout faire partager.

Mr Hardearly & The Blues Thangs – Still Alive & Well

Blues
Ça commence bien, et fort, avec une première des neuf compos (sur douze titres alignés ici) signées Mr Hardearly, un vigoureux et punchy ‘I Play The Blues’ auquel succède une compo qui passe déjà le niveau au-dessus, même si la fougue rock-blues est un peu mise de côté. C’est soft mais perforant. Le truc qui vous fait monter aux rideaux, avec ce mix parfaitement dosé de rock, blues et jazz.