John Mayall – Tough

Blues
Nouvel album studio de l’infatigable John Mayall, qui atteint les 76 balais, hé oui. Un nouvel opus qui est nouveau dans tous les sens du terme: nouveau car tout d’abord côté musiciens, exit le Buddy Whittington, remplacé par un guitariste tout aussi génial que lui, un certain Rocky Athas, tout comme le batteur Joe Yuele s’est fait remplacer par Jay Davenport, alors que Greg Rzab reprend la basse.

John Mayall : une légende vivante du blues blanc

par Frankie Bluesy Pfeiffer – Blues MagazineMars 2006C’est avant le concert qu’il allait donner dans la salle Jacques Brel de Mantes La Ville que nous avons rencontré John Mayall. L’œil toujours aussi vif à 70 printemps…

Concert de John Mayall à Mantes La Ville (78)

Salle Jacques Brel, le 22 mars 2006 : c’est dans une salle entièrement rénovée que John Mayall et ses Bluesbrakers ont offert à plus de 600 personnes un concert de grande qualité, alternant reprises et compos, dont plusieurs titres de ses albums les plus récents et d’autres qui commencent à faire partie de l’histoire, celle du temps où un certain Clapton jouait dans The Bluesbrakers…