Concert de John Mayall à Mantes La Ville (78)

Salle Jacques Brel, le 22 mars 2006 : c’est dans une salle entièrement rénovée que John Mayall et ses Bluesbrakers ont offert à plus de 600 personnes un concert de grande qualité, alternant reprises et compos, dont plusieurs titres de ses albums les plus récents et d’autres qui commencent à faire partie de l’histoire, celle du temps où un certain Clapton jouait dans The Bluesbrakers.

Have you Heard est de ceux-là, et le public apprécie, agglutiné contre la scène, tendant les mains vers le maître.

Pari gagné pour les organisateurs de Blues sur Seine : la salle applaudit à tout rompre chaque solo d’harmonica, chaque envolée de John au piano, les soli acérés de Buddy Whittington à la gratte et la rythmique impeccable. Le quatuor revient sur scène pour un rappel enflammé, avant que l’ovation prolongée du public ne fasse revenir John pour un second rappel et un dernier titre, seul au piano, clôturant dans une quasi intimité deux heures d’un très, très bon concert.

Et comme à chaque fois, à peine le temps de saluer l’artiste que déjà le bonhomme vous attend à la sortie et vous dédicace ses CD, DVD et affiches. Un exemple dont devrait s’inspirer bon  nombre de musiciens.

Frankie Bluesy Pfeiffer
BLUES MAGAZINE©
http://www.bluesmagazine.net