Joep Pelt – Stolen Serenades, Vol. one

Blues
Joep Pelt nous revient de sa Hollande natale avec un surprenant album qui n’est pas pour nous déplaire. Pas de nouvelles compositions, cette fois ci, mais, comme le titre l’indique, une série de sérénades dérobées à d’autres qui les avaient déjà rendues célèbres et que l’artiste du plat pays qui est le sien a voulu réinterpréter à sa manière, avec sa sensibilité, la touche de Gaasperdeltablues (du nom du lac qui est situé à proximité de son

Joep Pelt & Lobi Traoré : I Yougoba

Blues
Fusionner deux facettes, deux tendances du blues aussi différentes l’une de l’autre pour mieux les faire fondre dans un mélange sans frontière culturelle, tel est le formidable pari réussi par le label Bad Reputation grâce à deux monstres sacrés du blues, l’un européen et l’autre africain : Joep Pelt d’un côté et Lobi Traoré de l’autre.

Joep Pelt : It is what it is

Blues
Le jeune hollandais, charmant garçon à la sensibilité à fleur de peau, nous présente un album au climat Deltablues de belle qualité. Joep Pelt signe onze des treize titres, et comme les grands de ce Delta qui le fascinent, Joep jongle avec les mots, leurs sonorités, les mettant en musique comme des complaintes dans lesquelles vous sentirez l’âme de ce jeune prodige…