Didier & Francis Lockwood – Brothers

Jazz
Belle réunion de famille que celle organisée par le label Ames en 2008. Cela se passait en Seine et Marne, dans le studio de la Forêt, à Macherin.

Francis Lockwood – Nostalgia

Jazz
Etrange paradoxe que celui qui consiste à commenter en 2013 un album sorti en 1988, et au titre si criant de vérité, Nostalgia! C’est pourtant ce que j’assume avec un très grand plaisir, car c’est le producteur japonais Toshi Tsushima qui a demandé à Didier Lockwood et Jean-Michel Kadjan qu’ils acceptent de ressortir cet album 25 ans après

Francis Lockwood – Jimi’s Colors – A tribute to Jimi Hendrix

Jazz
Francis Lockwood le dit lui-même: Jimi Hendrix est sans doute, tous styles musicaux confondus, l’un des plus grands créateurs de notre époque. C’est l’une des raisons pour lesquelles il n’a pas hésité à revisiter et à adapter quelques uns des morceaux du maître de la six cordes au format du trio acoustique classique.

Francis Loockwood – Roundabout Bach

Jazz
Il faut dire que Monsieur et Madame Loockwood ont de quoi être fier de leurs rejetons. Entre l’aîné, Francis, virtuose du clavier, et le plus jeune, Didier, passé prodige du violon, les soirées en famille ne devaient pas être tristes, le père, instituteur et professeur de violon, et la mère, peintre amateur, ayant incontestablement réussi à transmettre l’amour et l’intérêt pour les ‘belles’ choses à leurs enfants.