Jazz |
Belle réunion de famille que celle organisée par le label Ames en 2008. Cela se passait en Seine et Marne, dans le studio de la Forêt, à Macherin. Les deux frères Lockwood, Didier et Francis, se réunissaient pour célébrer le Jazz qu’ils affectionnent tous les deux: Francis au piano et Didier au violon, les deux frangins livrés à eux-mêmes dans un dialogue musical magistral.
Aucun artifice et pas de faux fuyants ou soutiens tels que basse, batterie ou autre instrument à vent. Même la mandoline qui se fait entendre est entre les mains du maître de l’instrument à cordes, Didier. Et pour que n’émerge aucun conflit au sein de la fratrie, la parité est quasiment été respectée: 5 morceaux signés par le pianiste, 4 par le violoniste et 2 par les des deux frères réunis, sans oublier une interprétation de Duke Ellington, In A Sentimental Mood.
Cinquante cinq minutes de dialogue savoureux entre les deux fils de Paule et Yves à qui est dédié l’opus. L’hommage touchant de la fratrie aux géniteurs de ces deux figures talentueuses devenues des incontournables du Jazz français et international.