Erik Sitbon – Back To The Roots

World Music
La rondelle supplémentaire accordée comme note à cette chronique (4 CD au lieu de 3) vient de mon amour immodéré pour cette musique-là! Et c’est vrai que lorsque l’on a été biberonné à cela, impossible de passer à autre chose sans douleurs insurmontables. Car on ne se sèvre d’ailleurs vraiment jamais des bonnes choses.

Erik Sitbon – Lost and Found

World Music
Un groupe de frenchies décide de faire de la musique comme les amerlocks et le comble du paradoxe, c’est que ça marche! De la Country et de l’Americana ‘en veux-tu en voilà’, et personne ne songera à se plaindre ou à récriminer. Treize morceaux dans lesquelles le nom de l’artiste apparaît onze fois en compagnie d’autres musiciens compositeurs, c’est dire s’il s’est impliqué pour que cela sonne!

Erik Sitbon – Lost and Found

Blues
Ne vous laissez pas emporter par des a priori sur la country. Avec ce troisième opus d’Erik Sitbon, ‘Lost and Found’, ce ne sont pas des morceaux de line dance ni des berceuses soporifiques de veillées au coin du feu qui vous sont proposées. C’est une multitude de notes, de tons, de rythmiques, douces, entrainantes qui vont juste se charger de vous faire voyager. Se perdre et se retrouver, c’est un peu le fil directeur qu’Erik et ses compagnons