Interview Eric Longsworth – Jazz – Violoncelle – A Ciel Ouvert CD

Compositeur et violoncelliste de talent, Eric Longsworth  est réellement un artiste que l’on peut considérer comme ‘inclassable’ tant il ondule avec virtuosité aux confluents de plusieurs styles. Jouant du violoncelle comme s’il s’agissait parfois d’une guitare, d’une basse ou encore de percussions, Eric a choisi la liberté, celle de créer et de jouer, en troquant son violoncelle classique pour un instrument électrifié.
Dans le cadre du lancement de son nouvel album ‘A Ciel Ouvert’, ou plutôt de son ‘projet’, comme il le définit lui-même, Eric Longsworth occupait avec son quartet le Théâtre de la Fenêtre pour trois dates en décembre, trois concerts d’une musicalité et d’une sensibilité exceptionnelles.

Eric Longsworth

Compositeur et violoncelliste de talent, Eric Longsworth est réellement un artiste que l’on peut considérer comme ‘inclassable’ tant il ondule avec virtuosité aux confluents de plusieurs styles. Jouant du violoncelle comme s’il s’agissait parfois d’une guitare, d’une basse ou encore de percussions, il a choisi la liberté, celle de créer et de jouer, en troquant son violoncelle classique pour un instrument électrifié.

Eric Longsworth – A ciel ouvert

Jazz
Après trois premiers opus, ‘I Hear You’ sorti en 1997, puis ‘If Trees Could Fly’ et ‘Sans-Souci’ voici le quatrième album de Eric Longsworth, ‘A Ciel Ouvert’, sur lequel le virtuose du violoncelle électrique nous propose un nouveau quartet composé de Eric Séva au saxo, Rémi Charmasson à la guitare, François Verly aux percussions et avec comme invité, Olivier Ker Ourio à l’harmonica.