Bjorn Berge – Blackwood

Blues
Le Machine Gun Kelly des six et douze cordes et du banjo revient de sa Norvège natale et on en prend, tout de suite, plein les oreilles! Non pas parce que le colosse n’a plus grand-chose à apprendre de la maîtrise de la guitare mais par sa capacité à nous surprendre à chacun de ses albums.

Bjorn Berge – Fretwork

Blues
Avec ce nouvel opus, le bluesman venu du froid nous dévoile une facette inattendue de son talent d’auteur-compositeur et de chanteur-guitariste. Celui qui nous avait habitués à entendre un groupe entier à lui seul nous propose ici quelques chansons dans lesquelles violon, violoncelle et percussions accompagnent le colosse nordique avec une finesse et une sensibilité qui va en faire frissonner plus d’un.

Bjorn Berge – Live in Europe

Blues
C’est sans doute le bluesman le plus nordique à savoir interpréter le blues le plus noir, dont il fait évoluer le style en puisant dans le rock et même dans le hard rock des influences qui l’ont conduit à offrir un album de reprises, ‘I’m The Antipop’, après six albums personnels dont le plus récent, l’excellent ‘St Slide’.