Malted Milk – Love, Tears and Guns

Day Dreams Music
Blues, Soul

Dès les premières notes jouées par les musiciens et dès les premières paroles chantées par Arnaud Fradin on tombe sous le charme, direct, hypnotisés que nous sommes par ce que propose Malted Milk. Maxime Genouel à la guitare, Igor Pichon à la basse, Richard Housset à la batterie, Vincent Aubert au trombone, Damien Cornelis aux claviers, Pierre Marie Humeau à la trompette et Arnaud Fradin à la guitare et au chant font preuve sur ce nouvel effort d’une maturité musciale indiscutable et qui les place largement au-dessus du niveau d’une majorité de formations de notre hexagone. Avec ce nouvel opus, Malted Milk se place et se classe dans le Top 10 international des formations Soul-Blues. Ce septième opus a été entièrement arrangé par les zycos eux-mêmes et le résultat est impressionnant….! En écoutant les titres de ce “Love, Tearss & Guns” on repense à l’atmosphère de Shaft, ou d’albums cultes de la même veine. C’est une immersion complète dans la Soul que nous accomplissons ici et l’on en sort miraculeusement transformés, transcendés. Il faut dire que les loulous de Malted Milk ont mis tout leur cœur et toute leur âme dans l’affaire et cela s’entend du début à la fin de l’opus. On s’attend presque à croiser Sam & Dave ou Otis au détour du chemin, c’est dire! Et que dire des futurs slows de l’été. Ici ils sont légions, et mortels! A bon entendeur, salut. Si vous êtes encore seul à la fin de l’été après avoir fait écouter ce superbe album, c’est la preuve que vous souffrez d’un véritable et énorme problème physico-psycho-moteur… ou que vous n’avez pas mis un pied dehors pendant au moins trois mois, et que vous n’avez invité personne chez vous. Et même le bon Doctor John ne pourra plus vous venir en aide, il a claqué la porte, définitivement. Alors foncez chez votre disquaire ou sur le site de Malted Milk et commandez ce p… d’album, et de suite!

Dominique Boulay
Paris-Move & Blues Magazine (Fr)

PARIS-MOVE, July 10th 2019

::::::::::::::::::

Malted Milk – Love, Tears and Guns: Retrouvez également la kro de cet excellent album par Thierry Docmac (Bayou Blue Radio – Paris-Move) – ICI

Extrait: “Et ce qui rend “Love, Tears & Guns” si particulier, c’est simplement le fait d’assumer pleinement les influences jazz et world, sans en faire des tonnes, pour offrir un parfait équilibre artistique, digne des plus grand, et je suis certains que nombre de nos amis musiciens, comme l’excellent Melton Bolton qui a composé pour les plus grands artistes de la Motown, ne me contrediront pas sur le sujet!”

Thierry vous informe également que “nous allons également préparer une émission spéciale à la rentrée pour l’émission Bayou Blue Jazz avec une interview de Arnaud Fradin pour nous parler de cet album, bien entendu, mais également des 20 ans de carrière de Malted Milk.”

Malted Milk – Love, Tears and Guns: Album à précommander ICI

Malted Milk sera notamment en concert le 14 juillet au Cahors Blues Festival.
Toutes les autres dates vous sont données sur le site de Malted Milk, ICI