Blues |
Le Red Rocks Amphitheatre est un amphithéâtre naturel fait dans la roche et situé dans le Red Rocks Park, près de la localité de Morrison, à l’ouest de la ville de Denver dans l’État du Colorado aux États-Unis. C’est dans cet endroit naturel magnifique que Joe Bonamassa décida de donner un concert unique, le 31 août 2014, en hommage aux deux grands maîtres du Blues que furent Mckinley Morganfield, alias Muddy Waters, et Chester Burnett, alias Howlin’ Wolf. Inutile de préciser que ce concert fut Sold Out en quelques heures seulement, mais rappelons tout de même que 5 dollars par billet vendu ont été reversés à la fondation ‘Keeping The Blues Alive’ pour que des moyens supplémentaires puissent être alloués aux associations et aux organisations qui oeuvrent pour que le Blues soient enseigné et transmis aux nouvelles générations.
Joe Bonamassa s’était entouré pour l’occasion d’une pléiade de musiciens fameux: Anton Fig à la batterie, Michael Rhodes à la guitare basse, Reese Wynans aux claviers, Lee Thornburg à la trompette, Ron Djiubla au saxophone, Nick Lane au trombonne, Mike Henderson à l’harmonica et Kirk Fletcher à la guitare, avec lesquels il a repris notamment 6 titres de Willie Dixon, dont un composé avec JB Lenoir, 5 de Muddy Waters et 3 de Howlin’ Wolf. Il convient d’ajouter à ces titres le Double Trouble de Allen Collins & Robert Van Zant, Hey Baby de Jimi Hendrix, sans oublier Love Ain’t A Love Song, Oh Beautiful et The Ballad Of John Henry de Joe lui-même, et le Sloe Gin de Michael Kamen & Bob Ezrin.
Un superbe show dédié au Blues, disponible en CD et en DVD. L’occasion, une fois de plus, de voir et d’entendre ce monstre de la guitare qu’est Bonamassa en Live.