Blues |
Le Blues est un art délicat. Entre les clones de SRV ou Clapton, les remake ou pâles copies façon B.B. King, les adaptations décalées pour se la jouer novateur (tout le monde n’a pas le talent d’un Bulldog Gravy ou d’un Jesus Volt), les ‘back to the roots’ qui n’en peuvent plus de se la jouer Delta mais sans le feeling indispensable à ce retour aux sources, la route est minée et les bas-côtés glissants.
Jean Sangally a su éviter tous ces écueils pour vous proposer la crème de la crème de ses compositions sur ‘Ciao Blues’ et ‘Monsieur Sangally’, deux CD indispensables si vous aimez le Blues de fin de soirée entre amis.
Les deux sont franchement bien joués, à rendre vos fins de soirées inoubliables. J’ai un faible, je vous l’avoue, pour ‘Ciao Blues’ et son atmosphère plus feutrée, mais les deux galettes se valent et sont un remède de cheval pour les coincés du tympan.
Au final, vos invités en redemanderont et ils repartiront en se promettant de les dénicher, eux aussi, ces deux superbes CD.
Frankie Bluesy Pfeiffer
BLUES MAGAZINE©
http://www.bluesmagazine.net