Harrison Kennedy – Thanks for Tomorrow

Electro-Fi Records
Blues, Soul
Harrison Kennedy – Thanks for Tomorrow

N’étant pas un spécialiste du blues, c’est grâce à mon ami Gilbert Guyonnet qui anime l’émission “Just a Little Blues” sur Radio Clapas (voir ICI) que j’ai connu le blues de Harrison Kennedy. Bien que très différent de Keb Mo, ce qui me fascine chez cet artiste c’est cette modernité dans les arrangements et une vision du blues qui mixe à la perfection aussi bien la fibre des origines du blues que les qualités artistiques de cet artiste qui nous plonge à la fois dans le présent et le futur.
Voyant passer l’annonce d’un nouvel album de Harrison Kennedy, je saisis ma plume pour envoyer une petite bafouille à Electro-Fi Records et très rapidement, Andrew me répond, m’assurant que je recevrai l’album. Et quelques jours plus tard, la fameuse galette était bien présente dans ma boîte aux lettres… brûlante par les rayons du soleil texan. Le CD, tout chaud au sens propre du terme, est inséré sans attendre et dès les premières notes, la magie opère.
Pour en savoir plus sur ce CD, je vous convie au très intéressant article de Patrick Dallongeville sur Paris-Move, car de mon côté je ne traiterai que de la partie artistique.
On retrouve sur Thanks for Tomorrow deux invités qui ajoutent réellement une belle valeur artistique à cet album: la chanteuse Ruthie Foster et le compositeur et interprète Colin Linden. A l’évidence, Harrison Kennedy est certainement l’une des plus belles voix du blues contemporain, et les fondateurs du label Electro-Fi Records étant des transfuges de la célèbre Motown, on ne sera donc pas surpris qu’un tel artiste soit présent sur ce label, avec cette voix si chaude, parfois légèrement rocailleuse, sachant savamment doser les effets vocaux en plaçant là ou il faut tel ou tel type d’interprétation. Des qualités qui font que la voix de Harrison Kennedy est reconnaissable entre mille.
Quel plaisir d’écouter ce chanteur accompagné par des musiciens talentueux. Nous saluerons ici chaleureusement le claviériste Jesse C. Brian qui a co-produit cet album avec Harrison Kennedy, ainsi que le batteur Gary Graig et le bassiste John Dymond qui ont réellement fait un travail formidable sur cet album.
La modernité de Harrison Kennedy s’entend particulièrement sur le titre “Doomed”, qui sonne légèrement comme une sorte de flamenco, prouvant la large culture de cet artiste capable de s’approprier des environnements sonores variés tout en restant enraciné dans sa propre culture. C’est d’ailleurs ce titre que vous entendrez dans quelques jours, principalement sur Bayou Blue Radio.
Vous l’aurez compris, les équipes de Paris-Move et de Bayou Blue Radio ont collé sans hésiter le label des “Indispensables” sur la pochette de cet excellent album.

Thierry Docmac
Correspondant aux USA
Bayou Blue News – Bayou Blue Radio – Paris-Move

PARIS-MOVE, August 29th 2022

:::::::::::::::::::::::::::

Pour commander le CD, cliquez ICI

https://youtu.be/ENsIg3arhWA

Le site Web de Harrisson Kennedy: ICI

Et voici une interview passionnante de Harrisson Kennedy:
https://www.youtube.com/watch?v=OT6iqyzHVC8