Boney Fields & The Bone’s Project : We play the Blues

Blues Project Nocturne – BPBF 06
Blues

A l’instar de certains géants du Blues, ce pur produit originaire de Chicago a fait les choses en grand et en bien, histoire de laisser sa griffe sur l’année blues 2006 : une magnifique pochette façon BD, treize titres pour presque 70 minutes de zik plein les enceintes, et une brochette d’invités de talent dont Jean Jacques Milteau, Martha High, Corey Harris, Lucky Peterson, Fred Wesley et d’autres dont le nom grandira au fil des mois à venir, comme le grand Mike Armoogum à la basse, où le fulgurant Hervé Samb à la six cordes. 

Fidèle à sa pêche d’enfer et à son côté showman d’exception, Boney Fields met le feu à votre platine avec des titres qui sentent bon le blues funky et la soul, comme Get up and stand out, Never fall on your face, et bien entendu I wanna get funky. Les cuivres vous font tanguer, en osmose parfaite avec le Boney chanteur et trompette-maestro, vous entraînant dans un blues débordant d’énergie (positive) et de joie (de vivre). A souligner, l’excellent We play the Blues (estampillé Boney Fields), le punchy Your good thing is about to run out, signé Lucky Peterson/Jim Payne, avec Lucky Peterson himself à la guitare solo, et le slow torride de cette galette, Don’t let it get you down, sur lequel Boney vous fera frissonner de sa voix de crooner ; émotion garantie si vous pouvez monter un peu le son, la nuit tombée, avec ces cuivres rutilants et un superbe Jerry Leonide aux claviers. Mais le titre qui clôture l’album est pour moi LE titre de ce super CD, la version à ne pas louper de ce standard qu’est You got to move, et sur lequel, excusez le maître des lieux, vous retrouvez en sa compagnie Lucky Peterson, Corey Harris et Jean Jacques Milteau. 

Un titre interprété par un quatuor d’enfer qui vaut à lui seul l’achat immédiat de cet album, l’un des incontournables de ce milieu d’année.

Frankie Bluesy Pfeiffer
BLUES MAGAZINE©
http://www.bluesmagazine.net

Boney Fields