BART MOORE – Wild Flora

Autoproduction
Folk
BART MOORE - Wild Flora

Troisième effort depuis 2017 pour ce singer, songwriter et guitariste natif du Michigan, et localisé à Lansing (dans le même État), revendiquant des références aussi disparates que les Pogues, Bob Dylan, Warren Zevon, Robyn Hithcock et Ian Anderson. En moins d’une demi-heure, ces neuf originaux déploient un registre folk éclectique, où le jeu quasi-flamenco de Bart (“Heavenly Daze”) alterne avec son strumming exalté (sur les celtiques “Molly Bloom” et “The Railroad Ghosts”) et son picking délicat (les subtils et nostalgiques “October” et  “Comanche Land”, soutenus par le violoncelle languide de Skip Von Kuske et les chœurs de Tamiko Rothorn). Lyriciste éloquent et facétieux, Moore s’y entend pour planter décors et situations (“Tuesday Afternoon At Wrigley Field”, avec le violon virtuose et appalachien de Grant Flick, ou encore l’acerbe et désopilant “God Is Just Plain Lazy” avec la mandoline et le violon de David Mosher, et ce “La Paloma” n’ayant rien à voir avec le standard éponyme que reprit récemment la regrettée Bobbie Nelson avec Amanda Shires, ICI). Authentique original dans son registre, Bart Moore mérite assurément votre attention: votre anglophonie y sera en outre amplement récompensée.

Patrick DALLONGEVILLE
Paris-Move, Illico & BluesBoarder, Blues & Co

PARIS-MOVE, May 14th 2024

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