FESTIVAL BLUES au 13 – Paris

Les travaux sont finis au Théâtre 13 (Paris), et le Festival Blues au 13 retrouve sa formule d’origine, avec une programmation centrée sur un Blues acoustique et ouverte à des influences dépassant la tradition afro-américaine. C’est ainsi que cette nouvelle édition, qui se tiendra du 27 au 29 avril 2017, vous proposera d’entendre au fil de trois soirées le West African Blues Project, The Two, Arnaud Fradin, King Dalton, Bobby & Sue ainsi qu’un “concert dessiné” autour du roman de Richard Wright Black Boy.
.

Programme du FESTIVAL BLUES au 13

Le 27/04 :
Composé du chanteur sénégalais Modou Touré et du guitariste anglais Ramon Goose, West African Blues Project est une rencontre réussie entre musique et tradition de l’Afrique et le blues du Mississippi.
King Dalton est un blues, jazz et folk qui nous vient de Flandre et qui secoue la main de l’avant-garde africaine pour offrir quelque chose d’incroyablement frais et nouveau.

Sites web des artistes :
West african blues project
KING DALTON

 

Le 28/04 :
Bobby & Sue : la rencontre entre deux musiciens bretons autour des musiques noires américaines dans un duo intimiste qui vous écorche l’âme en vous câlinant le corps…
La soirée se poursuit avec Arnaud Fradin, le leader du groupe de soul/funk Malted Milk, qui retourne à ses premières amours: le Mississippi blues le plus “roots” et s’entoure pour l’occasion de ses Roots Combo. C’est à la fois simple et terriblement efficace et une véritable source de jouvence, l’originalité en plus.

Sites web des artistes :
BOBBY & SUE 
ARNAUD FRADIN & his roots combo

 

Le 29/04 :

Black Boy est un concert-spectacle-dessiné, ou un dessinateur, un comédien et un guitariste mettent en résonnance leur trois voix (voies) – musique, texte, dessin en direct – pour donner à entendre un texte majeur du premier grand romancier noir Richard Wright.
La soirée sera clôturée par le duo The Two : la force des racines du Delta blues associé à la sincérité du blues créole de l’Ile Maurice donne une musique sincère, poignante, tantôt sauvage, tantôt douce. C’est un appel au voyage, à destination d’un univers aux sonorités métissées qui respire la terre et envoûte les sens.

Sites web:
BLACK BOY concert spectacle dessiné hommage à richard Wright
The Two

Informations du FESTIVAL BLUES au 13 ici : Théâtre 13
.