The Dead Daisies au Forum de Vauréal

Reportage : Jacky Moutaillier
Photos : © Jacky Moutaillier
Le Forum de Vauréal, le 16 Juin 2017
Page Facebook de Jacky Moutaillier: ICI
.
Il n’y a pas à dire, le Forum de Vauréal est devenu l’une des salles incontournables de la région parisienne, car la programmation y est réellement Top, excellente. Disons même, exceptionnelle !
.
Un autre exemple récent : je rappelle que la seule date en France des Fates Warning, c’est le Forum de Vauréal qui l’avait proposée le 3 Juin dernier (report ICI), preuve que cette salle est devenue l’un des points de passage clés pour de nombreuses formations voulant jouer dans l’hexagone. Preuve aussi que “la plus grande des petites salles” a acquis une notoriété méritée, tant l’accueil des artistes et du public y est parfait.
.
Une fois de plus, quel exploit réussi par le Forum avec ce concert de The Dead Daisies ! Un truc insensé de plus en faisant venir un super groupe juste avant son passage sur le plus grand festival de métal en France, le Hellfest ! Et, excusez du peu, des musiciens qui ne se produisent quasiment jamais en salle. Et bien sûr, c’est sold out !

Le show démarre sur un truc de folie, mix de Led Zeppelin, Aerosmith et je sais plus quoi… car nous sommes tous emportés par la tornade Dead Daisies. Le public et moi-même tombons d’entrée sous l’emprise de John Corabi, chanteur-gourou au look démentiel et à la voix sonnant très années 80. Grande baffe, direct !
Un John Corabi qui a succédé à Jon Stevens qui assura le chant de 2012 à 2015 puis Bernard Fowler qui fit un passage éclair en 2015 au sein de cette formation atypique mais absolument géniale que sont The Dead Daisies.

Atypique, car ce groupe-concept formé en 2012 à Sydney par Jon Stevens (INXS, Noiseworks) et le guitariste rythmique David Lowy (Doc Neeson’s Angels, Red Phoenix, Mink) a vu défiler en moins de dix ans toute une vague de grands noms de la rock music, comme par exemple : Richard Fortus (Guns N’ Roses), Darryl Jones (The Rolling Stones), Dizzy Reed (Guns N’ Roses), Marco Mendoza (Thin Lizzy), Charley Drayton (The Cult, Divinyls, Cold Chisel), John Tempesta (The Cult), Brian Tichy (Whitesnake), Frank Ferrer (Guns N’ Roses), Alex Carapetis (Nine Inch Nails), Clayton Doley, Jackie Barnes (Jimmy Barnes), John Corabi (The Scream, Mötley Crüe)…
Atypique, je vous le disais, mais absolument géniale !

La formation qui tourne actuellement est composée de David Lowy à la rhythm guitar, Marco Mendoza à la basse, Brian Tichy aux drums, John Corabi au chant et Doug Aldrich à la lead guitar.

Côté albums, la formation nous en a déjà proposé trois excellents en studio, “The Dead Daisies” en 2013, “Revolución” en 2015 et “Make Some Noise” en 2016, suivis d’un fabuleux album Live, “Live & Louder” en 2017.

Formation conçue pour la scène, et les grandes scènes, elle a tourné avec Kiss, Aerosmith, ZZ Top, Whitesnake, Bad Company/Lynyrd Skynyrd, Kiss/Def Leppard, entre autres, et elle a été également en Février 2015 le premier groupe rock d’un pays de l’Ouest à venir jouer à Cuba.

Au Forum, le public est conquis, et ceux qui découvrent le groupe pour la première fois n’en reviennent pas tant la qualité musicale alliée à la qualité scénique est bluffante. Les titres s’enchaînent presque trop rapidement, car on voudrait bien que le show dure encore et encore, tellement c’est bon.

Encore une fois, les absents auront eu tort, mais il leur reste cet excellent album Live sorti cette année, et que je vous recommande, “Live & Louder” !
Une fois de plus, le Forum nous a offert un fabuleux concert, et je ne peux que le redire, une fois de plus, que cette salle est devenue l’un des points de passage clés pour de nombreuses formations voulant jouer dans l’hexagone, preuve que “la plus grande des petites salles” a définitivement acquis une solide notoriété, et méritée, tant l’accueil des artistes et du public y est parfait.
.
Reportage : Jacky Moutaillier
Photos : © Jacky Moutaillier
Le Forum de Vauréal, le 16 Juin 2017