Laura Cox et Joanne Shaw Taylor à Vauréal

Reportage : Jacky Moutaillier
Photos : © Jacky Moutaillier
Le Forum de Vauréal, le 18 Novembre 2016

Laura Cox, c’est cette jeune femme guitariste qui s’est fait connaître sur le web par des vidéos postées sur YouTube avec des performances époustouflante, et j’avais donc très envie de voir le groupe sur scène. Dommage d’ailleurs que ce groupe ne fait ce soir que la première partie de Joanne Shaw Taylor, car il est évident que cette formation a un tel potentiel qu’un set comme première partie fait vraiment un peu short. Vivement que le Forum la reprogramme, et en tête d’affiche, cette fois, car Laura Cox le mérite, indiscutablement!

 Les premiers accords rythmés façon AC/DC surprennent très agréablement le vieux routier que je suis, et quand la jeune et jolie Laura arrive sur scène, il se passe un truc, fort, immédiat, avec le public. Une sorte de communion comme on n’en ressent que rarement avec des artistes pas encore reconnus mais dont la valeur est là, indiscutablement. La guitariste aux pieds nus va exploser la salle durant les 40 minutes d’un show explosif, mais qui manque encore un peu de rodage. Ceci dit, vu le nombre de dates à venir pour le groupe, ce sera vite réglé, j’en suis sûr.

Joanne Shaw Taylor entre en scène avec un nouveau bassiste au look très rasta que j’apprécie beaucoup. La blonde Joanne, qui semble pour certains plutôt distante avec son public tellement elle se donne un maximum dans son jeu de guitare, va enflammer les fans et les inconditionnels du Blues. Son jeu approche la perfection et les titres s’enchainent rapidement. Le nouvel album, Wild, fait bien entendu partie du set, tout comme les incontournables de la blonde British blueswoman. Un concert au Forum qui est une vraie réussite et qui consacre une excellente artiste anglaise sur la scène hexagonale.

Reportage : Jacky Moutaillier
Photos : © Jacky Moutaillier
Le Forum de Vauréal, le 18 Novembre 2016

 

Joanne Shaw Taylor