Jonny Lang à La Traverse, à Cléon, le 7 Novembre 2017

Jonny Lang à La Traverse – Cléon, mardi 7 novembre 2017
Reportage : Jacky Moutaillier
Photos: © Jacky Moutaillier
.
C’est sold out ce soir, à La Traverse à Cléon, et c’était couru d’avance, car le jeune guitariste vient de sortir un superbe album, “Signs”, que tous les amateurs de blues-rock font tourner en boucle. C’est dire qu’il est bon!
La première partie est assurée par un autre jeune homme bourré de talent, Flo Bauer, qui se présente ce soir sans ses deux compères du Flo Bauer Blues Project, et donc seul sur scène avec sa guitare. Avec une émotion partagée par le public, il nous présente des titres de son premier album, Flo Bauer Blues Project & Guests.

Révélation du Tremplin du festival Blues sur Seine 2016, Flo Bauer a non seulement déjà eu l’occasion d’assurer de belles premières parties (Lucky Peterson, Fred Chapellier, Manu Lanvin…), il s’est également produit dans de nombreuses salles et sur plusieurs festivals. Un artiste qui s’affirme comme l’une des relèves et des valeurs sûres du milieu blues de ces prochaines années.

Découvrez le CR du concert de Flo Bauer au Pitchtime, à Dourdan, le 5 Mai 2017: ICI
Et lisez l’interview que ce brillant jeune homme avait accordée à notre rédacteur en chef-adjoint, Alain AJ Blues: ITW de Flo Bauer

.
A 36 ans, Jonny Lang est un guitariste reconnu et très apprécié. Lui qui a sorti son premier disque à 15 ans, aligne déjà deux décennies de carrière derrière lui. Son second album, “Lie to Me”, l’avait propulsé comme l’un des talents incontournables et indiscutables de la scène blues-rock. Le son bluesy de ses débuts, influencé par Albert Collins, B.B. King et Buddy Guy, a évolué au fil de ses enregistrements, prenant un tournant blues-rock bien punchy.

Jonny entre en scène accompagné d’un autre guitariste, d’un bassiste, d’un batteur et d’un clavier. Dès les premiers accords, ça sent la claque. La grosse claque! Ce qui est agréable, avec Jonny Lang, c’est qu’il est non seulement un excellent guitariste mais aussi un très bon chanteur, avec une voix rauque et mélodieuse à la fois. Au fil des ans, son jeu de guitare est devenu digne des plus grands guitaristes, digne de celui des Rory Gallagher ou Alvin Lee, avec ce talent à savoir marier aussi bien le blues-rock que la pop-rock avec une teinte jazzy, et cela m’a particulièrement séduit, je dois bien vous l’avouer.

Jonny démarre son show avec le fameux “Don’t stop” (de l’album “Wander This World”) et il va ensuite bien sûr nous interpréter quelques titres de son nouvel album “Signs”. Un album que je vous propose de découvrir ICI sur PARIS-MOVE.
Le concert est une avalanche de très bons titres, tous joués avec une fougue et une précision qui ont séduit et conquis le public de La Traverse. Le son dans la salle est parfait, et l’ambiance très chaude, car Jonny Lang a un feeling avec ses musiciens qui suinte, et que vous partagez avec eux. Un cocktail qui détonne ! Une date qui va rester dans les mémoires de ceux qui ont eu le plaisir d’être là.

Set list :
— Don’t Stop (For Anything)
— Signs
— A Quitter Never Wins
— Snakes
— Rack ‘Em Up
— Red Light
— Living for the City
— Last Man Standing
— Angel of Mercy

Rappels:
— Bring Me Back Home
— Breakin’ Me
— Lie To Me

Merci à Julien et à toute l’équipe de La Traverse.
Programmation de La Traverse: ICI
Billetterie et infos pratiques: ICI

.
Jonny Lang à La Traverse – Cléon, mardi 7 novembre 2017
Reportage : Jacky Moutaillier
Photos: © Jacky Moutaillier