Joe Bonamassa à l’Olympia
Reportage et photos: Bruno ‘Nono’ Migliano
L’Olympia, le 5 mai 2011
De retour à l'Olympia, Joe Bonamassa nous a sorti, comme à son habitude, le grand jeu. Sur une scène aux lumières impeccables, avec un son parfait et des musiciens de talents qui l'accompagnent dans cette tournée, tous les ingrédients étaient réunis pour une soirée énorme.
Dans son costume anthracite, petites lunettes, Gibson en main, Joe démarre le show à 100 à l'heure. Avec ce magnétisme, ce charisme qui le caractérise, cet artiste est un vrai délice. Ses mélodies légères appuyées par des sons de guitares saturées à souhait donnent une sensation de puissance toute relative.
La salle de l'Olympia pleine à craquer est aux anges, suspendue aux notes mais ne pouvant s'exprimer corporellement car la configuration de la salle (avec sièges très confortables, il faut le reconnaître) semblerait presque inadaptée quand on reçoit un musicien de cette trempe. Mais le public a été très réactif malgré cela et il a rendu un vibrant hommage à l’artiste et ses musiciens, un très bon Joe Bonamassa, le guitariste de blues qui monte, qui monte…