Blues Power Band recherche Zee au Réservoir (blues – BPB)

Le 20 mars 2009, le BPB était au Réservoir pour le quatrième vendredi de suite, encore et toujours à la recherche de Zee. Une quête qui avait commencé au travers d’un album dont le concept avait séduit la presse spécialisée et un grand nombre d’amateurs et fans de blues. La seule question que je me posais était simplement de savoir comment le Blues Power Band allait faire sonner en ‘live’ un album d’une telle qualité musicale, et le résultat, mazette, fut tout simplement époustouflant.
 
Epoustouflants, furent les membres du Blues Power Band. Epoustouflants, furent le son, les lumières, les filles (mais toujours pas de Zee…!) et le public pendant ces deux heures de quête. Et que dire de l’adaptation de certains titres comme ‘Tchoga Zanbil’ qui, proposé à une sauce fortement pimentée à l’électrique, transforma la recherche de Zee en quête du graal blues-rock.
 
Débutant le concert pied au plancher avec ‘Got A New Truck (Got What)’, Bannish & Co effectuèrent leur recherche de Zee à grands coups de riffs de gratte, sur fond de rythmique puissante et musclée, sans dope ni faux semblants.
 
Sortis du shaker, les titres ‘Riding With Jane’ et ‘Reviens Zee’ ouvrirent la route à un blues-rock endiablé qui fit se lever la salle du Réservoir (j’en ai même vu une qui dansait, debout sur le bar). Papygratteux et Paco aux guitares firent gicler les riffs les plus saignants, soutenus dans leur Zee-quête par Nico à la basse, Bathus aux fûts et Damien Cornelis aux claviers. Bannish, lui, en quêteur acharné, avait pris le volant du BPB Truck pour tracer la route, de Memphis à Londres, de Mars au Réservoir.


Finalement, après deux heures de ce blues là, on ne pouvait qu’espérer que Bannish & Co ne mettent la main sur cette Zee là que le plus tardivement possible. Surtout lorsque l’on sait que le 6 juin ils remettent le couvert au Club Med World, épaulés par de sacrés renforts, quasi tous ceux de ‘l’intégrale’ (du CD), dont les cuivres, et là, je vous dis pas le feu que le BPB va mettre au cours Saint Emilion, à Bercy.

 
Bien entendu que nous y serons, le 6, au Club, histoire de voir si le BPB parviendra à mettre la main sur Zee. Moi je vous laisse, car ‘Got A New Truck’, pour me rendre ‘Back In Town’ et voir ce sacré ‘Mississippi Joe’ pour lui causer, malgré les ‘100°F’ qui règnent ‘Below’, de ce ‘Somebody’ qui aurait fait ‘Fortune’ avant de se perdre je ne sais où, quelque part que les quêteurs ont surnommé ‘The End'…
 
 
Hey, les BPB, vous inquiétez pas et rejouez-nous ‘Reviens Zee!’. Elle vous reviendra, la Zee, c’est sûr, et ces retrouvailles vous donneront de quoi faire un deuxième super album, j’en mets ma main au feu de votre blues-rock.
 
Allez, je te laisse aussi à ta quête, Bannsih. Moi je file, histoire de ‘Riding With Jane’. Hé oui, moi Tarzan et elle Jane, tandis que toi t’es Bannish et elle c’est Zee. Sans rancune et au 6, au Club Med World…!
 
Frankie Bluesy Pfeiffer

Pour retrouver le Blues Power Band sur le net: