AWEK a mis un Blues de feu au New Morning !

Reportage : BernieZeDungue
Photos : © BernieZeDungue
New Morning, Paris, le 6 Avril 2017
.
A l’occasion de la sortie en début d’année de leur dixième album “Long distance”, un album noté “Coup de Coeur” par la rédaction de Paris-Move (kronik ici) les toulousains de AWEK se produisaient dans la mythique salle parisienne du New Morning.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore le groupe (ou qui souffriraient de troubles de mémoire !) AWEK c’est plus de vingt années passées à écumer les scènes et festivals blues du monde entier (avec au passage une finale à l’IBC de Memphis en 2008 !) et donc dix albums.
Avec une telle expérience on sent déjà que la prestation va être solide ce soir au New, et on n’est pas déçu. Alternant les titres issus de leur dernier album ou des opus précédents, Bernard Sellam (chant, guitare) s’en donne à cœur joie, offrant même au public pendant l’un des morceaux du set un clin d’œil à Chuck Berry. La section rythmique, avec Joel Ferron à la basse et Olivier Trebel à la batterie, est hyper efficace. Et l’harmonica de Stéphane Bertolino intervient toujours à bon escient pour rajouter une superbe couche de blues aux compos.

Déjà chaud par un début de set de toute beauté et parfaitement maîtrisé, le nombreux public du New Morning a le plaisir de voir Fred Chapellier se joindre au groupe pour plusieurs morceaux et y aligner quelques solos de guitare magiques dont il a le secret. On ressent immédiatement la grande complicité entre le “special guest” de ce soir et le groupe, car ce n’est pas la première fois qu’ils se retrouvent ensemble en live et cela se ressent fortement au travers du bonheur qu’ils ont à jouer ensemble. Quand des musiciens de talent se rencontrent, cela ne peut que vous donner du plaisir, et des frissons !

La fin du concert est l’occasion pour AWEK de faire venir sur scène “Elise & The Sugar Sweets” (formation qui assurait la première partie de cette soirée) pour une très belle interprétation de “Hound Dog” en version Blues, c’est-à-dire en version originale. Un titre qui couronne une de ces magnifiques soirées Blues que le New Morning sait nous offrir chaque année.

Reportage : BernieZeDungue
Photos : © BernieZeDungue
New Morning, Paris, le 6 Avril 2017

Au nom de l’ensemble du public du New Morning, un grand, un très grand merci à vous, les artistes !!

.