Photos : © Jacky Moutaillier
La Traverse, Cléon, le 9 novembre 2016
Ana Popovic en concert, c’est toujours un évènement. Et Paris-Move essaye toujours d’être présent à chaque passage de la guitariste en région parisienne pour vous en rapporter quelques nouvelles photos. Mais ce soir Ana a ‘les nerfs’! Un bagage contenant ses tenues de scène a disparu, égaré lors de l’embarquement pour son vol ou ici, à Paris, après l’atterrissage. Ce qui l’a obligée à faire une halte dans la capitale pour faire quelques achats d’urgence.
Ce moment d’énervement justifié n’aura aucun effet sur la qualité du show et Ana Popovic va assurer, comme à son habitude, un set époustouflant.
La salle de La Traverse est blindée ce soir, de nombreux amateurs étant présents pour écouter la belle Ana interpréter en live des titres de son dernier album et d’autres des albums cultes que sont ‘Can you stand the Heat’ et bien entendu ‘Unconditional’ et ‘Comfort to the Soul’, album de référence sur lequel elle jongle avec diverses formes de blues, rock, soul et jazz, et qui propulsa sa carrière à un niveau supérieur.
Le concert sera moins jazz-rock que ceux de la précédente tournée, restant dans un pur cadre blues-rock. Sur scène, c’est le bassiste d’origine qui a repris la route, accompagné par l’excellent Stéphane Avellaneda aux drums, qui nous servira encore un excellent solo de batterie ce soir. Un jeune batteur qui sera d’ici peu de temps l’égal d’un Jason Bonham, cela ne fait aucun doute.
Le show est carré, pro et enthousiasmant, sans ce côté ‘distance avec le public’ qui caractérise certains artistes ayant la même notoriété que la guitariste serbe. Toujours disponible et prête à venir rencontrer son public, la charmante Ana a ce charme et ce charisme qui attire, qui vous fait sentir proche du groupe et vous donne envie d’aller la revoir en concert. Le public est conquis, ravi, et le staff de La Traverse, charmé lui-aussi, offrira un magnifique bouquet à la belle Ana.
Un super concert de Ana Popovic, et merci à toute l’équipe de la Traverse toujours au top !
Ana Popovic à la Traverse
Reportage et photos : © Jacky Moutaillier
La Traverse, Cléon, le 9 novembre 2016