ALCATRAZ 2019 – DAY 3 – DECAPITATED

Decapitated (7)

ALCATRAZ 2019 – DAY 3 – DECAPITATED
Reportage: Jacky Moutaillier pour PARIS-MOVE
Photos: © Jacky Moutaillier
ALCATRAZ 2019 les 9, 10 et 11 août 2019 à Courtrais, Belgique

Info du rédacteur en chef :
Les photos de DECAPITATED mises en ligne sur cette page sont en très basse résolution pour éviter toute utilisation de celles-ci sans l’accord du photographe.
Pour obtenir des photos en haute résolution, contactez directement Jacky Moutaillier par sa page Facebook ou bien par email à info@paris-move.com

Après METAL CHURCH et SACRED REICH, place aux polonais de DECAPITATED. Les ados fans de death metal qui fondèrent ce groupe en ont avalé, des kilomètres de scène, et balancé du son pendant un peu plus de deux décennies, et elle doit leur sembler un peu loin l’époque où Wacław “Vogg” Kiełtyka, guitariste âgé d’à peine 15 ans, et son petit frère et batteur Witold “Vitek” Kiełtyka, âgé, lui, de 12 ans, montaient avec leur pote Wojciech “Sauron” Wąsowicz, le plus âgé du lot avec ses 16 ans et sa vocation de chanteur, ce qui allait embraser ce soir la scène du ALCATRAZ Fest 2019. Et leur style était déjà tout tracé, un death metal d’enfer dans la veine de celui des Cannibal Corpse, Suffocation et Deicide.

Et ce soir encore, le fans du groupe ont une pensée pour Vitek, le petit frangin de Vogg, car impossible de passer sous silence ou d’oublier le terrible accident de la route qui coûta la vie à cet excellent (et jeune) batteur, ce fameux 29 octobre 2007… Une tragédie dans l’histoire du groupe et de la scène metal. En pleine tournée , leur Tourbus s’était renversé et Vitek et leur chanteur d’alors, Covan, furent très grièvement blessés. Blessures qui furent fatales à Vitek, qui trouva la mort quelques jours plus tard, tandis que Covan fut sévèrement handicapé suite à cet accident.
Grosses pensées pour eux et dédions leur ce set, ici à ALCATRAZ.

La formation actuelle regroupe autour du seul fondateur rescapé du groupe d’ados polonais rêvant de scènes de concerts et de festivals, Wacław “Vogg” Kiełtyka à la guitare, le bassiste Hubert Więcek, le batteur James Stewart et Rafał “Rasta” Piotrowski au chant. Et j’avoue que le rasta-man en impose, là, sur le devant de la scène! Le mec a du coffre et de la présence!

Après le trash metal de METAL CHURCH et SACRED REICH, DECAPITATED assure grave avec son death metal et le son, tout comme les éclairages, est parfait. Un set qui fait bondir et sauter de joie les festivaliers qui en redemandent, car comme toujours, quand c’est bon, très bon, cela semble court, très court… et les fans ne veulent pas que leur groupe quitte la scène, ce à quoi il faudra se résoudre, en se promettant de pister les tournées de ces polonais pour ne pas rater leur prochain passage près de chez nous, quitte à faire quelques bons kilomètres pour les voir, car je peux vous l’assurer, il faut les voir en Live!

Reportages: Jacky Moutaillier pour PARIS-MOVE
Photos: © Jacky Moutaillier