ALCATRAZ 2019 – DAY 3 – SACRED REICH

SACRED REICH

ALCATRAZ 2019 – DAY 3 – SACRED REICH
Reportage: Jacky Moutaillier pour PARIS-MOVE
Photos: © Jacky Moutaillier
ALCATRAZ 2019 les 9, 10 et 11 août 2019 à Courtrais, Belgique

Info du rédacteur en chef :
Les photos de SACRED REICH mises en ligne sur cette page sont en très basse résolution pour éviter toute utilisation de celles-ci sans l’accord du photographe.
Pour obtenir des photos en haute résolution, contactez directement Jacky Moutaillier par sa page Facebook ou bien par email à info@paris-move.com

Après les ricains de METAL CHURCH dans lequel pas moins de 25 musiciens se sont succédés aux guitares, à la batterie, à la basse et au chant (sans compter les musiciens qui les avaient rejoints uniquement pour des concerts…), les canadiens de VOIVOD faisaient “petits joueurs” avec seulement 8 musiciens alignés en tout et pour tout en presque autant d’années et de décennies que METAL CHURCH. Et le SACRED REICH qui s’accapare la scène du ALCATRAZ Fest 2019 est de la même veine, avec un line up qui n’a vu passer “que” 10 musiciens depuis 1985… dont deux ont quitté définitivement non seulement la formation, mais aussi cette bonne vieille terre: le lead guitar Jeff Martinek, décédé en 2018, et le guitariste rythmique Jason Rainey, décédé cette année, en 2020.

Formé en 1985, le groupe a connu des changements de line up, certes, mais aussi un break qui aurait pu lui être fatal, de 2000 à 2006, et c’est en 2007 qu’est sorti un coffret très recherché et collector, une box de 3 CDs qui comprend notamment des versions remasterisées de deux titres, “Ignorance” et “Surf Nicaragua”, ainsi que les inévitables pépites que sont les “bonus”, telle la démo de “Draining You of Life”, et un DVD live. Un coffret réalisé en 2007 par le label Metal Blade Records et que je vous recommande tout particulièrement… si vous parvenez à le trouver, car il est “collector”.

SACRED REICH sur le site de Metal Blade Records: ICI

Les albums encore disponibles à la vente sont sur le “on line Shop” de SACRED REICH, ICI

Ici, sur la scène du ALCATRAZ Fest 2019 SACRED REICH envoie la sauce, pimentée, bien piquante, et les festivaliers apprécient le set comme il se doit. Leur Thrash metal est à l’image des musiciens, il a de la bouteille et a fort bien vieilli. Le rythme est rapide, d’une puissance redoutable, renforcée par des pickings d’enfer. De quoi mettre la fin du festival sur les rails d’un metal rock explosif. C’est bon, très bon, et j’apprécie la complicité qui lie le groupe au public et aux photographes de presse. La signature de vrais et supers pros. Merci encore pour cet set d’enfer, SACRED REICH…!

 

Reportages: Jacky Moutaillier pour PARIS-MOVE
Photos: © Jacky Moutaillier