ALCATRAZ 2019 – DAY 2 – AVATAR

AVATAR (12)

ALCATRAZ 2019 – DAY 2 – AVATAR
Reportage: Jacky Moutaillier pour PARIS-MOVE
Photos: © Jacky Moutaillier
ALCATRAZ 2019 les 9, 10 et 11 août 2019 à Courtrais, Belgique

Info du rédacteur en chef :
Les photos de AVATAR mises en ligne sur cette page sont en très basse résolution pour éviter toute utilisation de celles-ci sans l’accord du photographe.
Pour obtenir des photos en haute résolution, contactez directement Jacky Moutaillier par sa page Facebook ou bien par email à info@paris-move.com

Après les supers concerts de UDO et de HYPOCRISY puis un retour à la case “prison” pour THIN LIZZY et les metalleux norvégiens de MAYHEM à la réputation sulfureuse (voir leur Live report sur Paris-Move, ICI), place au très attendu AVATAR, un autre groupe nordique. Suédois, très exactement.

AVATAR, c’est un mélange explosif de death metal symphonique, de heavy metal et de hard rock à la sauce grand spectacle. A l’instar de groupes tels KISS, AVATAR propose un show complet, avec un gros son et des costumes de scène. Lais à la différence de KISS, qui a maintenu son look scénique pendant des décennies, AVATAR, tout comme Alice Cooper, a fait évoluer ses tenues de scène en fonction des albums sortis. Qui ne se souvient pas de la longue robe noire à ceinture et manches rouge que portait le chanteur pour le titre “Queen of Blades”, dans la période “Black Waltz”. Tenue qu’il échangera contre une robe de théâtre plus grande encore, avec de longues traines, pendant les concerts de la période “Hail the Apocalypse”.

Le line up du groupe est inchangé depuis leur origine, en 2001, à l’exception du guitariste Tim Öhrström qui remplaça Simon Andersson en 2012. Sur la scène du ALCATRAZ Fest 2019 on retrouve donc Johannes Michael Gustaf Eckerström au chant, Jonas “Kungen” Jarlsby à la guitare, Henrik Sandelin à la basse, John Alfredsson à la batterie, et bien sûr le “petit dernier”, Tim Öhrström à la six cordes.

Un conseil, allez voir AVATAR en Live ! Ca envoie, c’est du son, c’est du visuel, c’est un show total, et c’est excellent.

Reportages: Jacky Moutaillier pour PARIS-MOVE
Photos: © Jacky Moutaillier