ALCATRAZ 2019 – DAY 2 – THIN LIZZY

THIN LIZZY (2)

ALCATRAZ 2019 – DAY 2 – THIN LIZZY
Reportage: Jacky Moutaillier pour PARIS-MOVE
Photos: © Jacky Moutaillier
ALCATRAZ 2019 les 9, 10 et 11 août 2019 à Courtrais, Belgique

 

Info du rédacteur en chef : les photos de THIN LIZZY mises en ligne sur cette page sont en très basse résolution pour éviter toute utilisation de celles-ci sans l’accord du photographe.
Pour obtenir des photos en haute résolution, contactez directement Jacky Moutaillier par sa page Facebook ou bien par email à info@paris-move.com

Après les supers concerts de UDO et de HYPOCRISY, retour à la case “prison” pour THIN LIZZY, un groupe mythique dont le nom est lié à son fameux premier bassiste et chanteur, Phil Lynott, mais pas que… car au sein de cette formation d’origine irlandaise on a vu passer quelques grands noms, dont le guitariste Eric Bell, également à l’origine de cette formation, mais aussi Gary Moore, notamment.

Ecartons la polémique autour de l’utilisation du nom du groupe, ce soir, car c’est bien sous le nom de THIN LIZZY que la formation sera sur la scène du ALCATRAZ Fest 2019. Inutile de vous dire que tous les festivaliers sans exception sont impatients de voir et d’entendre ce super groupe qui va interpréter les meilleurs titres du légendaire groupe de Phill Lynott, et dont le premier succès en 1973 fut “Whiskey in the Jar”, une adaptation d’un air traditionnel irlandais qui est encore et toujours chanté dans les Pubs irlandais.

Sur scène, ce soir, nous avons Ricky Warwick au chant, Troy Sanders (de Mastodon) à la basse, Scott Travis (de Judas Priest), Scott Gorham, les zicos de Black Stars Riders, et Darren Wharton au clavier. La voix de Ricky colle parfaitement avec les titres joués ce soir, et c’est vraiment impressionnant…! Le public est conquis dès les premières notes du premier titre, “Jailbreak”!

Ensuite, nous aurons droit à “Emerald”, “Rosalie” et tous ces titres archi-connus qui sont devenus des standards du rock et qui vont littéralement démonter les festivaliers. La baffe est énorme!

Le show est fabuleux, le son est parfait, les musiciens parfaitement en phase avec le public, les lumières sont nickel et collent parfaitement à chaque titre… Quelle claque! Quelle gigantesque claque! Et pour vous en donner un peu le goût, voici toute une série de photos pour vous, les mots étant devenus inutiles…

Reportages: Jacky Moutaillier pour PARIS-MOVE
Photos: © Jacky Moutaillier