ALCATRAZ 2018 – Day 1 – VENOM Inc.

ALCATRAZ 2018 – Day 1 – VENOM Inc.

Reportage: Jacky Moutaillier pour PARIS-MOVE
Photos: © Jacky Moutaillier
ALCATRAZ 2018, les 10, 11 et 12 août 2018 à Courtrais, Belgique

Il est 20 heures à l’ALCATRAZ, et pour moi c’est la surprise, car VENOM je connais, bien sûr, mais VENOM Inc. c’est une première pour moi. En fait, VENOM Inc. – IRON & STEEL est une reformation bâtie sur des vestiges du groupe mythique des années ’80.

Si tous les festivaliers du monde metal connaissent le triptyque initial de VENOM avec les albums cultes “Welcome To Hell”, “Black Metal” et “At War With Satan”, on peut dire que la suite fut plus inégale et moins percutante… Et en 1987 Cronos quittait VENOM, laissant le batteur Abaddon seul aux commandes d’une formation en perte de vitesse.

Sans attendre, Abaddon demanda à Mantas de revenir avec sa guitare et il refila le micro à Tony Dolan, alias Demolition Man. Une formation qui ne récolta pas beaucoup de succès à l’époque, mais qui avait conquis une solide base de fans séduits par les albums “Prime Evil”, “Temples Of Ice” et “The Waste Lands”.

Vingt-cinq ans après l’arrêt de cette formation, voilà le trio infernal de retour pour tenter de conjurer le sort et arracher enfin un succès qu’il juge mérité! Pour faire fort et puissant, le trio choisit de ne prendre ni second guitariste ni claviériste, persuadé que la formule du bon vieux trio, sous le nom de VENOM Inc., forcera la porte du destin metal, avec en bonus le retour du logo originel dessiné par Abaddon.
Plus qu’une prolongation de M:Pire Of Evil (le groupe de Dolan et Mantas) ou d’une re-formation, il s’agit bien là d’un Phénix qui renait de ses cendres. Un phénix nommé VERNOM Inc.!

Sur la cène de l’ALCATRAZ, le trio VENOM Inc. composé de Mantas à la guitare, Demolition Man à la basse et au chant, et Abaddon à la batterie, va déployer une incroyable énergie durant près d’une heure. Rien à dire, c’est aussi bon que de l’acier en fusion! La température a grimpé un peu plus encore, et les festivaliers sont heureux.

Le service d’ordre va d’ailleurs avoir fort a faire, car à peine le premier titre est envoyé que le public slamme un max, et ce sera ainsi tout du long du show. Malgré un son un peu moyen, les trois musiciens sont excellents et confirment que le Sphinx VERNOM Inc. est majestueux, dressé sur les cendres d’un passé pas si ancien que cela.

Il n’y a pas de temps morts et ça joue sans interruption! En quelques mots: ambiance trash metal respectée, très bonne prestation, excellent concert!
Formation à revoir absolument!

Site web officiel de VENOM Inc.: ICI

On line SHOP de VENOM Inc.: ICI

Toutes leurs dates de concerts: ICI

Page Facebook de VENOM Inc.: ICI

 

Et retrouvez en fin de chaque Live report les liens pour relire tous les autres Live reports de ce ALCAZAR 2018 et revoir les photos des autres groupes déjà mises en ligne!

— ALCATRAZ 2018 – Day 1 – BARK
— ALCATRAZ 2018 – Day 1 – THE QUILL
— ALCATRAZ 2018 – Day 1 – PRO-PAIN
— ALCATRAZ 2018 – Day 1 – DIABLO BLVD
— ALCATRAZ 2018 – Day 1 – The Atomic Bitchwax
— ALCATRAZ 2018 – Day 1 – Ross The Boss
— ALCATRAZ 2018 – Day 1 – Suicidal Angels
— ALCATRAZ 2018 – Day 1 – Dee SNIDER

Reportages: Jacky Moutaillier pour PARIS-MOVE
Photos: © Jacky Moutaillier