ALCATRAZ 2018 – Day 1 – Suicidal Angels

ALCATRAZ 2018 – Day 1 – Suicidal Angels

Reportage: Jacky Moutaillier pour PARIS-MOVE
Photos: © Jacky Moutaillier
ALCATRAZ 2018, les 10, 11 et 12 août 2018 à Courtrais, Belgique

Les grecs sont plutôt rares sur ce festival, autant côté musiciens que côté festivaliers, mais en ce premier jour de festival la nation grecque est représentée par Suicidal Angels, une formation qui va nous jouer un trash métal sous influences Slayer et Sepultura… mais sans jamais être vraiment convainquante. Comme si la formation n’était pas encore parvenue à couper les liens qui les relient à leurs références et influences. A moins que ces liens ne soient trop forts pour pouvoir ainsi s’en détacher sans problème…

Par contre, il faut bien le reconnaitre, ce groupe sait mettre de l’ambiance et ces Suicidal Angels donnent tout ce qu’ils peuvent, sans compter, réusissant à créer quelque chose de sympa avec le public. Nick, le fondateur du groupe, est à la guitare et au chant, Orfeas aux drums, Gus à la guitare et Angel à la basse.

En presque deux décennies les Suicidal Angels auront sorti 6 albums studio (le prochain est en cours), 2 EP et un album Live (en 2016), mais les nombreux changements de line up ont sans doute freiné l’évolution de cette formation, à moins que ce ne soient les musiciens qui aient quitté le groupe faute de ne pouvoir s’exprimer plus librement, empêtrés par les liens trop forts reliant Suicidal Angels à ses références musicales… et laissant toujours Nick comme seul membre de la formation de départ.

Sur la scène de l’ALCATRAZ 2018, malgré tout ce que ces Suicidal Angels envoient, on reste toutefois dans le registre du vu et revu… Et même plus délicat encore, pour mes oreilles d’ancien, comme une impression d’entendre jouer le même titre en boucle tout le long du show. Le show est bon, c’est sympa, c’est plaisant, mais (selon moi) il n’en ressort rien de transcendant. Et d’original. Dommage, car ça joue bien!

Fondé en 2001, Suicidal Angels a visiblement l’expérience et le sens de la scène, mais je trouve que ce n’est hélas pas suffisant pour les sortir du lot de cette génération de groupes qui ne font que du copié/collé.

Site web des Suicidal Angels: ICI

On line Shop: ICI

Page Facebook: ICI

::::::::::::::::::::::::

Et retrouvez en fin de chaque Live report les liens pour relire tous les autres Live reports de ce ALCAZAR 2018 et revoir les photos des autres groupes déjà mises en ligne!

— ALCATRAZ 2018 – Day 1 – BARK
— ALCATRAZ 2018 – Day 1 – THE QUILL
— ALCATRAZ 2018 – Day 1 – PRO-PAIN
— ALCATRAZ 2018 – Day 1 – DIABLO BLVD
— ALCATRAZ 2018 – Day 1 – The Atomic Bitchwax
— ALCATRAZ 2018 – Day 1 – Ross The Boss

Reportages: Jacky Moutaillier pour PARIS-MOVE
Photos: © Jacky Moutaillier