ALCATRAZ 2018 – Day 1 – DIABLO BLVD

ALCATRAZ 2018 – Day 1 – DIABLO BLVD

Reportage: Jacky Moutaillier pour PARIS-MOVE
Photos: © Jacky Moutaillier
ALCATRAZ 2018, les 10, 11 et 12 août 2018 à Courtrais, Belgique

DIABLO BLVD reprend le flambeau sur la “main stage” alors que les festivaliers se précipitent pour venir les entendre. Incontestablement, ce groupe originaire d’Anvers semble plus que très populaire de ce côté de la frontière. A peine monté sur scène, le groupe DIABLO BLVD est littéralement acclamé par les festivaliers.

Le groupe assure un hard rock de bonne facture, mais sans le coup de génie en plus qui fait d’une bonne formation un groupe largement au-dessus du lot. Rien de révolutionnaire, je l’avoue (mais est-ce aussi dû à mes dizaines d’années passées à écouter et shooter des groupes…?)… Ceci dit, les festivaliers sont emballés et acclament DIABLO BLVD après chaque titre… et avoir chanté les paroles en choeur.

Le set de DIABLO BLVD est le reflet de leur dernier album, “ZERO HOUR”, soit 45 minutes de bon hard rock… accompagnées de quelques rares rayons de soleil dans le ciel belge. Un signe pour eux, ou pour la suite du festival…? La suite nous le dira…

Dans DIABLO BLVD, le chanteur Alex Agnew a le truc pour captiver le public et le mettre dans sa poche. Et en plus, le mec a une sacrée voix! Sa popularité comme comédien de stand up est acquise et sur scène, comme chanteur, il n’y a rien à redire, car le mec a une voix, oui, mais aussi une présence et une prestance. Le genre de magnétisme (peut être aussi dû à tout le travail accompli pour être comédien) qui provoque et prolonge une relation amicale et chaleureuse avec le public, comme si tous les festivaliers étaient des potes à lui, et depuis des lustres.

Du coup, les 45 minutes octroyés à DIABLO BLVD vont passer à grande vitesse et je serai, tout comme le public de ce ALCATRAZ 2018, presque surpris de les voir quitter la scène si vite, car tout est passé si vite… et ce fut bien bon! Même si j’aurais aimé ce coup de grisou metal ou hevay rock qui propulse un groupe dans la short list des têtes d’affiches de grands festivals.

Souhaitons leur tout le meilleur possible, même si les bruits qui courent (et confirmés sur leur site internet…) annoncent une séparation fin 2018 après un dernier concert le 10 décembre à l’Ancienne Belgique.
A vérifier donc début 2019…

DIABLO BLVD Official website: HERE

DIABLO BLVD Official Facebook page: HERE

Album “Zero Hour” à commander ICI

::::::::::::::::::::::

Retrouvez en fin de chaque Live report les liens pour relire les Live reports et revoir les photos des autres groupes déjà mises en ligne!

— ALCATRAZ 2018 – Day 1 – BARK
— ALCATRAZ 2018 – Day 1 – THE QUILL
— ALCATRAZ 2018 – Day 1 – PRO-PAIN

Reportages: Jacky Moutaillier pour PARIS-MOVE
Photos: © Jacky Moutaillier