ALCATRAZ 2018 – Day 1 – Dee SNIDER

ALCATRAZ 2018 – Day 1 – Dee SNIDER

Reportage: Jacky Moutaillier pour PARIS-MOVE
Photos: © Jacky Moutaillier
ALCATRAZ 2018, les 10, 11 et 12 août 2018 à Courtrais, Belgique

Le soleil pointe son nez sur le ALCATRAZ festival. Est-ce un signe, alors que Dee SNIDER va monter sur scène…? Les supersticieux diront que oui, car alors que Twisted Sister faisait ses adieux à la scène l’année dernière, Dee SNIDER, lui, continue sa route cet été en Europe en parcourant les gros festivals. Je dois bien vous avouer qu’à 63 piges l’ancien pète la forme et que le Dee est intenable, une vraie bête de scène!

Nous aurons ainsi droit à une heure de show, centrée bien sûr sur son dernier album, “For the love of metal”, mais aussi avec des titres de Twisted Sister, titres dont le public reprend toutes le paroles en choeur. Le Dee a le sens du spectacle et sait offrir aux festivaliers le show de qualité attendu, car même s’il roule une fois de plus en solitaire, le mec est lié à jamais à Twisted Sister, fondé en 1976 et dont il fut très longtemps le seul auteur-compositeur.

En 1988, après une première séparation d’avec Twister Sister et avide de nouveaux projets, Dee SNIDER avait créé le groupe Desperado avec Clive Burr (Iron Maiden) et Bernie Tormé (Ozzy Osbourne) puis en 1992 il sortait le premier album d’un nouveau projet nommé Widowmaker. Intenable, je vous dis…

Vraie bête de scène et showman à fond, Dee SNIDER a joué le Capitaine Howdy dans le film Strangeland de John Pieplow en 1998, tout comme il avait animé l’émission “Heavy Metal Mania” de MTV dans les années 1980. Car Dee SNIDER aime jouer de son personnage, mais en 2003 l’appel de la scène est trop fort et il repart pour une reformation de Twisted Sister.

Incapable de rester en place, Dee SNIDER plongera également à fond dans un autre projet personnel qui lui tient à coeur, et le 4 Novembre 2015 il se lance dans une comédie musicale sur Noël, la “Dee Snider’s Rock and Roll Christmas Tale”, présentée à la Broadway Playhouse de Chicago puis en 2015 à Toronto.

Désormais c’est sous son neul nom qu’il roule, après la sortie d’un superbe album, “For the love of metal”, que je vous recommande vivement!

Le concert est très bon mais desservi par un son qui n’est pas au top et c’est bien dommage. Après 7 concerts pour lesquels le son était nickel, la technique fait un peu des siennes et enquiquine les ingés-son qui font au mieux, épaulés en cela par le vieux routard de Dee SNIDER qui, avec son expérience, sait parfaitement échapper aux pièges d’une sono taquine et compenser les défaillances de celle-ci. Un grand bonhomme, je vous dit, ce Dee!

Il ne me reste plus qu’à surveiller les dates des tournées de Monsieur Dee SNIDER pour pouvoir le revoir une fois encore, car chaque concert du bonhomme est toujours aussi bon, si ce n’est meilleur encore!

:

Et retrouvez en fin de chaque Live report les liens pour relire tous les autres Live reports de ce ALCAZAR 2018 et revoir les photos des autres groupes déjà mises en ligne!

— ALCATRAZ 2018 – Day 1 – BARK
— ALCATRAZ 2018 – Day 1 – THE QUILL
— ALCATRAZ 2018 – Day 1 – PRO-PAIN
— ALCATRAZ 2018 – Day 1 – DIABLO BLVD
— ALCATRAZ 2018 – Day 1 – The Atomic Bitchwax
— ALCATRAZ 2018 – Day 1 – Ross The Boss
— ALCATRAZ 2018 – Day 1 – Suicidal Angels

Reportages: Jacky Moutaillier pour PARIS-MOVE
Photos: © Jacky Moutaillier