Ray Charles – Live At Newport 1960

Jazz
Fichtre, pour les fans de Ray Charles, Noël déboule cette année avec un bon trimestre d’avance! Outre l’intégralité de son concert au jazz festival de Newport en 1960, ce double CD propose une bonne quinzaine de raretés live, réparties sur les vingt mois consécutifs.

Brother Ray: The Genius, 1949 – 1960

Jazz
L’entreprise encyclopédique initiée par la maison de disques continue pour le plus grand bien du plus grand nombre. Ce superbe coffret contient 64 morceaux dont 46 tubes du Rhythm & Blues et 18 faces jazz. Deux cents minutes pour redécouvrir le Genius et le suivre pas à pas vers ce qui sera ensuite son firmament. Bien sûr que l’on croise des standards inoubliables comme ‘I’Ve Got A Woman’ ou ‘Georgia On My Mind’, mais là n’est pas

Ray Charles – Ray, rare genius – The undiscovered Masters

Blues
La tache incombant à John Burk était GIGANTESQUE…! Extraire de l’immense catalogue encore inexploré du Genius les joyaux qui devaient constituer l’ultime compilation! Tout en donnant de la cohérence à l’ensemble. Et je dois reconnaître que l’écoute a de quoi combler les plus récalcitrants à toute forme d’hommages constitués de titres ressortis bien après la disparition d’un artiste.