Elvis Presley – How Do You Think I Feel?

Rock
Le concept de cette collection à prix démocratique (8,99€!) tient dans la maxime d’AC/DC: “Who Made Who?”. En clair, ces artistes majeurs de la seconde moitié du siècle dernier (que chacun a écoutés, et dont nombre revendiquent encore l’influence), qui écoutaient-ils eux-mêmes, dans leur jeunesse?

Elvis Presley – The American Music Heritage – 1956 – 1957 Vol. 2

Rock
L’artiste élargit sa palette musicale: il enregistre du Gospel, de la Country et même des chansons de Noël! C’est d’ailleurs surtout cette partie qui nous fait attribuer la note de 2CD au deuxième volume du coffret. La voix du King, sa manière de chanter, tout est en place, mais nous sommes tout de même loin des vrais grands Hits de l’artiste.

Elvis Presley – 1954-1958

Rock
Trente sept morceaux signés Elvis Presley sur les soixante six que contiennent les trois CD. Ce sont pour la plupart des enregistrements qu’il fit entre 1956 et 1958 et ils alternent avec les versions originales interprétées par d’autres artistes. Une démarche historico-comparative qui convaincra les plus obtus, s’il en existe encore, qu’Elvis, qui allait devenir le King, était vraiment un phénomène à part et ce qui pouvait arriver de mieux aux Etats Unis de l’époque.