Elvis Presley – 1954-1958

Frémeaux & Associés
Rock

Trente sept morceaux signés Elvis Presley sur les soixante six que contiennent les trois CD. Ce sont pour la plupart des enregistrements qu’il fit entre 1956 et 1958 et ils alternent avec les versions originales interprétées par d’autres artistes. Une démarche historico-comparative qui convaincra les plus obtus, s’il en existe encore, qu’Elvis, qui allait devenir le King, était vraiment un phénomène à part et ce qui pouvait arriver de mieux aux Etats Unis de l’époque.

Le livret bilingue d’une trentaine de pages, admirablement bien fait, est une véritable mine d’or et chaque auditeur passionné trouvera dans cette petite encyclopédie de quoi rassasier sa soif de connaissances.

Certainement pas un coffret que l’on écoutera quotidiennement, du moins en entier, mais sans nul doute un ouvrage musical passionnant dans lequel il fera bon piocher, de temps en temps, pour écouter l’indémodable Elvis et ceux auxquels il ‘piqua’ les plans musicaux qui allaient faire de ses chansons des tubes planétaires.

Dominique Boulay
Paris-Move , Blues Magazine
Elvis Presley