Cadijo – Les bras croisés

Blues
Le nouvel opus de Cadijo, ‘Les bras croisés’, est un bon bol d’air frais dans l’univers musical actuel où la grisaille et les grimaces font trop souvent l’actualité. Ventes de CD en baisse, piratage sur le net, places de concert trop chères, il y a de quoi mécontenter tout le monde, artistes comme public, et comme pour donner un grand coup de balai à tout ça, y’a cet album, et une chanson, ‘Un caillou dans ma chaussure’.

CadiJo – bluesman – chanteur de blues et harmoniciste

Auteur, compositeur et interprète, CadiJo a découvert l’harmonica en écoutant ‘Harvest’, le légendaire LP de Neil Young, et le blues avec Sonny Terry. Accompagnateur à ses débuts du bluesman anglais Chris Shaw, il se lance rapidement dans une carrière solo de chanteur-harmoniciste, épaulé à la guitare par son frère Michel (grand admirateur de Gary Davis, Doc Watson et Ry Cooder, entre autres)

Cadijo – Grandir

Blues
Etonnant opus que ce ‘Grandir’ signé Cadijo (Jean Pierre Carraro, dixit sa carte d’identité) : étonnant de spontanéité, étonnant de sensibilité et de fraîcheur, étonnant de qualité. Sur les 12 chansons proposées ici, Jean Pierre en signe 6 (paroles et musique) tandis que Michel Carraro en signe 5 et que l’album se termine sur une très belle reprise de John Jackson