Alison Krauss and Union Station – Paper Airplane

World Music
Cet album est certes sorti en avril 2011, mais j’aurai le plus grand mal à me préparer à entrer dans 2013 si je ne refaisais pas un détour par ce magnifique qu’est ‘Paper Airplane’. Il y a eu, depuis, la publication du CD collector ‘O’ Brothers’, mais impossible de ne pas revenir sur ces 11 superbes titres qui évoquent une page de l’histoire des Etats Unis désormais tournée, mais dont les sonorités demeurent à longtemps gravées dans les mémoires.

A Hundred Miles or More: A Collection

Blues
Douzième album déjà pour la belle Alison Krauss, malheureusement encore peu, trop peu connue dans l’hexagone. Et pourtant…, et pourtant…la chanteuse au physique de Top modèle dispose de nombreux atouts : le premier est sans aucun doute son attirance instinctive pour la musique. En effet, c’est à cinq ans que la jeune Alison commence à jouer du violon et à prendre des cours de musique classique mais elle est tellement attirée par le country et le bluegrass qu’à 8 ans elle s’attaque au fiddle…

Robert Plant & Alison Krauss : “Raising Sand”

Country, Rock
Le défi annoncé : proposer un album à la sauce country fortement pimenté au rock-blues. Au moment où Robert Plant retrouve ses compères du Led Zeppelin pour faire rugir le rock rageur des 70’s, le voici qui sort en duo avec la très belle Alison Krauss, chanteuse de country-folk, un album qui pourrait paraître surprenant à qui ne prêterait qu’une oreille distraite ou lointaine à cet opus plus country que rock…