Ana Popovic au Forum de Vauréal

Ana Popovic au Forum de Vauréal

Reportage : Jacky Moutaillier
Photos : © Jacky Moutaillier
Le Forum de Vauréal, le 15 avril 2015

Avec Ana Popovic à l’affiche, on sait que l’on aura droit à du bon Blues, un bon concert, un bon son, et que l’on repartira avec la pêche et l’envie d’écouter du Blues encore et encore. Dommage seulement que la salle ne soit pas pleine à craquer. Sans doute le Forum aurait-il été ‘sold out’ si Ana Popovic n’avait pas ratissé un peu trop large sur cette tournée. En effet, Ana était programmée un peu partout en France et aussi au Café de la Danse, dans Paris. Mais la salle est tout de même quasiment pleine et les blues rockeurs sont au RDV.

Le concert en lui-même est comme d’hab avec Ana Popovic, carré et de grande qualité. Sans véritable surprise, c’est vrai, sauf que pour cette tournée Ana c’est entouré d’un nouveau bassiste, Carlton Armstrong, un vrai tueur!
A la batterie on retrouve le jeune et talentueux Stéphane Avellaneda, un mec de grande classe et qui, c’est sûr, finira par devenir un des incontournables drummers des années et décennies à venir. Car le jeunot a du Jason Bonham dans le sang. Comme le dit si bien Frankie, notre rédac en chef: «Explosif et maîtrisé à la fois. La classe, quoi!»
Aux claviers on retrouve ‘il maestro’ Michele Papadia, et le tout vous donne un combo qui tourne à merveille durant près de 2 heures.



La toujours aussi belle Ana nous sert ce soir la quasi-totalité de son dernier album, avec en plus un final qui reprend un mix de ses anciens titres (set list ci-dessous). Un très très bon concert, et je ne peux que vous recommander d’aller voir Ana Popovic sur scène. Les albums sont vraiment bons, car la Miss est douée à la six cordes, mais le truc en plus, ce feeling qui vous fait frissonner un peu plus encore, vous le ressentez en Live. Alors allez voir Ana, et même deux fois plutôt qu’une!

Set List
Ana’s Shuffle
Can You Stand The Heat
Object of Obsession
Rain Fall Down
Every Kind Of People
Can’t You See What You’re Doing to Me
Unconditional
Summer Rain
Work Song
Business as Usual
Can You See Me
Navajo Moon
Me


Bravo et encore merci au Forum pour cette soirée de qualité !

Reportage : Jacky Moutaillier
Photos : © Jacky Moutaillier