vice E roi: la vidéo de “Mille Visages” (version de luxe)

PARIS-MOVE, November 24th 2021 – A l’occasion de la re-sortie de son album L’enfer chez les autres (De luxe), le duo canadien vice E roi nous dévoile une nouvelle vidéo, Mille Visages, en version “de luxe”. Enregistrée en live au Ministère à Montréal, cette chanson raconte l’impuissance face à la distance qui nous sépare d’un être cher.

Entre pop et folk, la musique de vice E roi fait la part belle aux arrangements de cordes et aux harmonies vocales ciselées. On savoure leurs textes à la poésie sombre, et grinçante, qui ne sont pas sans rappeler ceux de Pierre Lapointe ou de Klô Pelgag.
Avec cette version live du titre Mille Visages, Jayana Auger et Guillaume Lessard qui forment vice E roi, cisèlent leurs harmonies vocales qui viennent nous hanter et nous bercer tandis que les paroles évoquent la situation d’incertitude que nous traversons tous: “Dis-moi que tout va bien/ Dis-moi que tout va bien/ Que mes peurs se meurent”.

Issu de la nouvelle scène indie canadienne, vice E Roi impose petit à petit sa pop sombre, décalée et bourrée d’imagination. La vingtaine à peine entamée, Jayana Auger et Guillaume Lessard se sont lancés corps et âme à la poursuite de leur passion: la musique. L’année 2019 marque la sortie de leur EP Les Heures Maladives. Cinq chansons, réalisées et arrangées par Gabriel Desjardins, directement inspirées des maladies du siècle. Une vision de la société plutôt obscure, mais toujours racontée à travers des mélodies teintées d’espoir. Dès la sortie de ce mini-album, les critiques se sont montrées enthousiastes.

Vice E roi propose une musique indie folk aussi vive que décomplexée. La fusion des voix, mariée aux vibrations des instruments, ne laisse personne indifférent. En quelques mois, le duo originaire du Saguenay-Lac Saint-Jean s’est illustré d’ailleurs lors des Francouvertes 2019, puis a remporté le concours Chante en Français.

Le EP Les heures maladives a reçu une nomination pour le EP Folk de l’année aux GAMIQ 2019.

Leur page Facebook ICI