PARIS-MOVE, April 23rd 2024 – Thomas Cousin est de retour avec son nouveau single L’île déserte. Après un premier album solo, Debbie et moi, sorti en 2021, le chanteur auteur compositeur et guitariste poursuit sa carrière avec ce titre qui donne son nom à un EP 7 titres disponible sur toutes les plateformes digitales dès le 29 avril 2029.
Écrit, composé, arrangé par Thomas Cousin et enregistré au Studio La petite graine, ce nouveau titre nous plonge dans les réflexions de ce musicien aux paroles toujours si lucides. “Parait qu’y a plus d’île déserte de coin de ciel bleu, parait qu’y a plus de soleil”, chante l’artiste qui évoque avec ce titre un monde à la dérive, tenté par le repli sur soi et par la peur de l’autre.
L’île déserte nous dévoile l’un des plus beaux textes de Thomas Cousin, avec ce titre un brin désabusé par le monde qui l’entoure et qui se termine sur une note d’espoir.
On retrouve sur le EP des titres comme Pas de nom d’artistes, La gifle, Quelquefois le mistral, ou encore La rue en duo, avec Evan Braci du groupe Une touche d’optimisme qui ont tous fait l’objet d’une sortie single, accompagnée d’un clip à retrouver sur Youtube. Le maxi L’île déserte dévoile aussi trois nouvelles chansons dont celle qui donne son titre au disque.
Comme sur son précédent album, Thomas Cousin ouvre les portes de l’intime et nous parle de sa vie, ses interrogations, les lieux chers à son cœur. Il se fait aussi commentateur d’une société en perdition. On ne change pas la méthode. Auteur engagé, il enregistre toutes les parties instrumentales en solitaire dans son studio pour nous livrer ce nouvel EP où il s’y dévoile sans filtre, au son d’une chanson française moderne et organique, qui ne mâche pas ses mots, et fustige le formatage de notre époque. Le disque L’île Déserte sera disponible sur toutes les plateformes de streaming à partir du 29 Avril 2024.
Follow PARIS-MOVE on X