
PARIS-MOVE, September 1st 2025 – The Vine Street Shuffle célèbre pour son premier album Earl Hooker, une légende du blues et de la guitare: Zebedee – The Vine Street Shuffle does Earl Hooker sort le 12 septembre 2025 chez Rock’n’Hall/ Dixiefrog.
Composé de Philippe Quinette à la contrebasse, Aliocha Thévenet à la guitare et Marc Delmas à la batterie, ce trio instrumental nous transporte aux racines de la musique américain et du blues de Chicago. Leur répertoire instrumental comprend des morceaux rares et parfois oubliés, loin des standards rabattus, avec un souci maniaque porté au son.
Cousin de John Lee Hooker, accompagnateur de Muddy Waters, Earl Hooker a marqué l’histoire du blues et nous a laissé de nombreux standards repris par les plus grands guitaristes de Buddy Guy, à Keith Richards, BB King ou Jimmy Page.
Après avoir dévoilé You Gotta Lose avec en invité Neal Black au sommet de sa forme, The Vine Street Shuffle dévoile Frog Hop – The Leading Brand, un medley instrumental qui montre toute la puissance et le dynamisme des musiques créées par Earl Hooker.
The Vine Street Shuffle nous transporte dès les premières notes à Chicago dans les années 50, célebrant le blues électrique de Chess Records, celui d’Elmore James, Albert King, Big Bill Broonzy et Willie Dixon, qui a inspiré les Rolling Stones, Jeff Beck, the Animals et Eric Clapton.
Trio instrumental, The Vine Street Shuffle porte haut cet héritage sonore et retrouve le son des albums des maîtres du blues et des légendes de la guitare. Philippe Quinette à la contrebasse, Aliocha Thévenet à la guitare et Marc Delmas à la batterie ont invité sur l’album Neal Black…
Retrouvrez You Gotta Lose avec en invité Neal Black au sommet de sa forme:
Le trio s’est taillé une réputation légendaire sur le circuit blues avec des concerts dans toute la France en compagnie de Cincinnati Slim, Fred Chapellier ou Sophie Malbec. Zebedee – The Vine Street Shuffle does Earl Hooker est l’occasion de (re)découvrir le répertoire d’Earl Hooker, guitariste légendaire décédé en 1970 qui laisse de nombreux standards, a côtoyé les plus grands artistes, jammé avec Jimi Hendrix, et grâce à sa guitare double manche et sa technique spectaculaires à la slide influencé nombre de guitaristes de blues et de rock.
Montez le son, fermez les yeux, et plongez dans les années 50 et 60 avec cet album qui compte douze titres sans une note de trop.
Follow PARIS-MOVE on X