PARIS-MOVE, November 22nd 2023 – Un beau jour de 1999, quatre amis musiciens amiénois se sont réunis pour partager leur passion commune pour les Beatles. Sans se douter de l’incroyable aventure qui les attendait, les Rabeats ont décidé de rendre hommage aux quatre garçons de Liverpool sur scène, simplement par pur plaisir. À cette époque, le concept de Tribute Band n’existait pas encore en France, et le destin les a guidés vers une expérience qui allait durer des années et passer à une vitesse vertigineuse.
Après avoir enflammé les Zéniths de France et enchanté l’Olympia à de nombreuses reprises, les Rabeats ont parcouru plusieurs continents, des îles lointaines de Saint-Pierre-et-Miquelon à Shanghai, en passant par la Grande-Bretagne, l’Irlande, la Belgique, la Suisse, l’Italie, la Russie, le Maroc et la Tunisie. À l’occasion du 60e anniversaire de la venue des Beatles en France, les quatre amis ont décidé d’entamer une ultime tournée qui se poursuivra jusqu’en 2025.
En guise de point d’orgue, The Rabeats offriront deux concerts exceptionnels au légendaire The Cavern Club à Liverpool les 11 et 12 décembre 2023. Ces concerts sont une opportunité unique pour les fans des quatre garçons de vivre un moment inoubliable dans la ville qui est le cœur battant de l’héritage musical des Beatles.
Liverpool, bien plus qu’une simple ville pour les Beatles, est imprégnée de l’histoire du groupe légendaire. Des endroits emblématiques comme Penny Lane et Strawberry Field résonnent encore de leurs mélodies, et les musées, dont le Beatles Story Museum, retracent l’ascension fulgurante du groupe. Le Cavern Club, où les Beatles ont fait leurs débuts, est un lieu de culte pour les admirateurs du monde entier. Liverpool célèbre les Beatles dans toute leur splendeur, et The Rabeats invitent les fans à se joindre à cette célébration.
Mais avant cette aventure mémorable à Liverpool, les Rabeats seront à Londres le 1er décembre dans les mythiques studios d’Abbey Road. Ils masteriseront leur propre album de compositions ainsi que le nouveau single des Beatles, “Now and Then.”
Cette tournée événementielle, qui inclura des performances à l’Olympia les 26 et 27 janvier 2024 ainsi que dans les plus grandes salles de France, sera un hommage émouvant aux quatre garçons de Liverpool, mais également aux quatre garçons d’Amiens. Elle promet d’être un véritable bouquet final, une célébration passionnante de l’héritage musical des Beatles.
Paris-Move vous livrera le compte-rendu de ces deux soirées exceptionnelles au 10 Matthew Street de Liverpool. Stay tuned!
Jean-Christophe Baugé
BLUES MAGAZINE/ JAZZ NEWS/ LEGACY (DE)/ METALLIAN/ PARIS-MOVE/ ROCK & FOLK