The Orchestral Qawwali Project à la Salle Pleyel le 28/01/2026

The Orchestral Qawwali Project à la Salle Pleyel le 28/01/2026

PARIS-MOVE, October 27th 2025 – Voici sans nul doute l’un des spectacles les plus attendus du début d’année 2026 avec The Orchestral Qawwali Project qui sera de passage à Paris pour une date unique le 28 janvier à La Salle Pleyel.

Billetterie en ligne ICI

En mixant tradition et modernité, The Orchestral Qawwali Project propose une fresque sonore d’une beauté envoûtante, entre chants indiens et musique classique. Le collectif Orchestral Qawwali Project, porté par la chanteuse Abi Sampa et le compositeur et directeur artistique Rushil Ranjan, réinvente la ferveur mystique du qawwali (musique soufie née au cœur du sous-continent indien), en l’intégrant dans des textures symphoniques.
La voix poignante d’Abi Sampa s’élève, profonde et vibrante. Autour d’elle, les percussions indiennes s’entrelacent aux harmonies de l’orchestre classique pour créer une intensité croissante: un cœur battant qui emplit l’espace.

Venez vivre une expérience musicale inédite et inspirante le 28 janvier 2026 à la Salle Pleyel avec The Orchestral Qawwali Project:

The Orchestral Qawwali Project arrive à Paris pour un concert le 28 janvier 2026 à la Salle Pleyel, proposant un voyage spirituel et musical devenu expérience sensorielle.

Porté par la chanteuse Abi Sampa et le compositeur et directeur artistique Rushil Ranjan, ce spectacle musical marque une véritable rencontre hypnotique: la dévotion des voix, la pulsation des percussions, la virtuosité des cordes et la majesté de l’orchestre. La voix poignante d’Abi Sampa s’élève, profonde et vibrante, entre prière et transe. Autour d’elle, les percussions indiennes s’entrelacent aux harmonies classiques pour créer une intensité croissante : un cœur battant qui emplit l’espace.
Chaque concert se vit comme une cérémonie. Le public n’est pas simple spectateur: il devient partie prenante d’un rituel moderne. On y découvre une musique qui éveille le cœur, une spiritualité sans frontières, capable de toucher autant l’amateur de chants traditionnels que l’habitué des grandes salles classiques.
Le contraste entre l’intimité des voix et la grandeur orchestrale transforme la salle en sanctuaire vibrant. Dès les premières notes, la magie opère… et ne s’interrompt plus.
Orchestral Qawwali Project, c’est plus qu’un concert: c’est une prière, une extase partagée, une expérience qui transcende les genres et relie les cultures. On l’aime pour sa puissance à faire vibrer l’âme et à rapprocher les mondes.
Ne manquez pas The Orchestral Qawwali Project le 28 janvier 2026 à la Salle Pleyel.

Billetterie en ligne ICI

Follow PARIS-MOVE on X