THE DEAD DAISIES: nouvel album en avril et concert à Paris en mai

The Dead Daisies parés pour enflammer 2018!

“BURN IT DOWN”, leur nouvel album, sortira le 6 avril 2018 via Spitfire Music/SPV.

Un disque qui marque l’arrivée de Deen Castronovo (Bad English, Journey) au poste de batteur!

The Dead Daisies sera également en concert à Paris vendredi 6 mai au Trabendo!
Avec en première partie The New Roses.
VERYSHOW Productions (2- 1049960 / 3-1049950) présente ce concert.

Bande annonce ICI

Concert de The Dead Daisies à Paris vendredi 6 mai au Trabendo:
Location/Billetterie: ICI
Personnes à mobilité réduite : 01 42 06 05 52

Adresse:
Le Trabendo
211 Avenue Jean Jaurès
Parc de la Villette
75019 Paris 19ème
Métro: Porte de Pantin

“Burn it Down” le nouvel album de The Dead Daisies est un véritable tour-de-force, une tornade menée tambours battants, où la basse pulvérise tout sur son passage, les guitares hurlent à tout rompre et les voix sont plus crues que jamais.

Fidèle à la formule qui a forgé la réputation du groupe, ce disque nous renvoie une fois de plus au meilleur du Rock des années 70, un mélange entre ce que Birmingham et Boston étaient capable de nous offrir en termes de groupes qui clouent sur place…

Le 6 avril prochain, les Dead Daisies vont donc tout cramer sur l’autoroute du Rock avec la ferme intention que rien ne repousse après leur passage…

Enregistré à Nashville sous la houlette de Marti Frederiksen ce 4ème album studio album a été une nouvelle fois mixé par Anthony Focx, alors qu’en décembre Howie Weinberg a apporter sa p’tite touche magique lors du mastering.

Comme à leur habitude (remember leur passage fulgurant au Hellfest l’an passé), les Dead Daisies vont défendre ce disque sur les scènes du monde entier avec désormais le renfort d’un monstre de la batterie: Deen Castronovo!

Ce dernier rejoint ainsi Doug Aldrich (Whitesnake, Dio, Bad Moon Rising) à la guitare, John Corabi (Mötley Crüe, The Scream) au chant, Marco Mendoza (Whitesnake, Thin Lizzy) à la basse, et David Lowy (Red Phoenix, Mink) à la guitare.

Tout ce joli monde se produira à paris le dimanche 6 mai au Trabendo!

Ça n’est pas par hasard si en si peu de temps, The Dead Daisies ont réussi à marquer avec autant de force la scène rock internationale et a obtenir ce dont tous les groupes rêvent: un noyau de fans loyaux qui aiment les Daisies autant que les Daisies les aiment!

Rock is indeed alive and well!!!

Tracklisting:

1. Resurrected 4:35
2. Rise Up 4:30
3. Burn It Down 5:48
4. Judgement Day 4:13
5. What Goes Around 4:02
6. Bitch 3:55
7. Set Me Free 4:21
8. Dead And Gone 3:27
9. Can’t Take It With You 3:06
10. Leave Me Alone 3:53

disponible en:
– CD DigiPak avec un titre bonus + un poster,
– Vinyle 180 g rouge taché de noir pochette double avec un grand livret et un CD “paper sleeve”,
– Picture disc,
– Digital

Inspiré par le rock des 70’s et 80’s, le son de The Dead Daisies est expressif et accessible. A mi-chemin entre Aerosmith, Bad Company et Foreigner, on y retrouve tous les codes qui ont façonné les plus grands groupes de l’histoire : une voix puissante, des riffs bluesy et acérés, des refrains terriblement efficaces et des mélodies musclées.

Grâce à des performances époustouflantes, les fans à travers le monde ont découvert un groupe qui ramène enfin le Rock’n’Roll à la vie. Après avoir vu défiler des musiciens de renom, The Dead Daisies compte désormais sur un line-up à faire pâlir les plus gros big band du rock : John Corabi (Mötley Crüe, The Scream) au chant, le bassiste Marco Mendoza (Thin Lizzy, Whitesnake), le monstrueux Deen Castronovo (Journey, Bad English, Hardline) à la batterie, le légendaire Doug Aldrich (Whitesnake, Dio) à la guitare lead et enfin David Lowy (Red Phoenix, Mink) à la guitare rythmique.

Depuis qu’ils se sont révélés au grand jour en 2012, l’ouragan Dead Daisies a sorti 3 albums et tourné avec les plus grands groupes comme ZZ Top, Aerosmith, Lynyrd Skynyrd, Judas Priest, etc… Actuellement en studio pour fignoler les derniers détails d’un nouvel album à paraître en avril prochain, le groupe prépare également une tournée mondiale. 2018 sera l’année des Dead Daisies, car le rock est vivant et il se porte à merveille !