The Brooks: nouvel album “Any Day Now”

THE BROOKS (2)

PARIS-MOVE, September 28th 2020 – The Brooks, “the” secret le mieux gardé du funk canadien, est de retour le 23 octobre avec son nouvel album Any Day Now qui parait sur le label Underdog Records. On retrouve chez ce collectif la minutie et la rigueur d’un James Brown, le volupté d’un D’Angelo, le charisme d’un Fela Kuti, l’ouverture inter-générationnelle d’un Herbie Hancock et l’innovation d’un J Dilla.

Après le succès de Otis Stacks et sa fabuleuse trilogie (plus de 50 millions de vues cumulées), le label Underdog Records a choisi de nouveau la vidéo d’animation pour présenter The Brooks et son titre Gameplay. Une histoire d’amour, dans laquelle, un homme miniature habite chez une femme dont il est amoureux, mais cette dernière ne le voit pas.

Gameplay, c’est l’histoire d’un amour impossible qui prend enfin vie, porté par la musique pleine de groove, de soul et de funk de ce fabuleux groupe canadien qu’est The Brooks. Pour regarder le clip de Gameplay, cliquez ICI

Nommé “secret le mieux gardé du funk canadien” par la presse québécoise, le groupe The Brooks se compose de musiciens accomplis et reconnus dans le milieu soul/ funk outre-atlantique. The Brooks c’est la rencontre d’instrumentistes experts, mené par Alexandre Lapointe, et du frontman Alan Prater, showman à l’énergie inouïe, ayant côtoyé les plus grands noms de l’industrie. Un combo gagnant et flamboyant, passionné et expérimenté, qui attise le feu sacré à chaque passage.

Un propos musical solide dans sa réalisation et limpide dans sa transmission. Une puissante machine à groove, une force motrice dans son milieu, qui va au-delà de l’interprétation et de l’exercice de style. Fruit de rencontres, de voyages et de sollicitations, le groupe s’est formé spontanément sans stratégie initiale. La forme première des Brooks est un exutoire, hors du rôle de “requins de studio” et pleinement dans celui de créateurs. Des éminences grises qui sortent de l’ombre, pour diffuser une oeuvre 100% personnelle.

Né entre les quatre murs du Motown Museum, de l’impulsion d’Alexandre Lapointe, bassiste avec plus de 20 ans de carrière auprès de noms tels que Joel Campbell (directeur musical de Tina Turner et Janet Jackson), The Brooks a d’abord été sollicité par le mythique jazz club Diese Onze. De cette première sollicitation a résulté les résidences/ soirées/ jams Soul Therapy.

Trois années durant, ces soirées ont connu le succès dès la première édition. L’épicentre d’un rendez-vous incontournable pour tout un vivier artistique. De cette résidence, s’est consolidé un noyau dur. De ce noyau dur s’est formé un groupe soudé. Une philosophie qui peut se résumer à cela: un art sous sa forme la plus brute, une pratique sous sa forme la plus rigoureuse, des choix, des directions et des mouvements essentiellement motivés par des coups de coeur.

C’est ainsi que The Brooks a récemment croisé la route d’Underdog Records, au détour d’un voyage en France. Un coup de coeur mutuel, un état d’esprit commun, dont résulte une totale absence d’entrave dans le processus créatif. A découvrir avec Gameplay, ICI, et son clip en animation, qui illustre la fièvre funk qui porte tout l’album Any Day Now

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