STEVEN WILSON : nouvel album en août !

STEVEN WILSON : nouvel album solo en août 2017 et tournée française en 2018 !

Sortie le 18 août 2017 de “To The Bone” sur Caroline Int’l

Précommandes et écoute : ICI

Ecoutez un premier extrait, ‘Pariah’, en duo avec Ninet Tayeb: ICI

En concert en France en 2018 !
Préventes à partir du 11 mai : préventes ici

Après des mois passés à composer et enregistrer, Steven Wilson a annoncé aujourd’hui la sortie de “To The Bone”, son 5ème album solo. Un disque ambitieux qu’il dit lui-même être influencé par les œuvres pop/progressives qu’il adorait dans sa jeunesse, des disques sublimes tels que “So” de Peter Gabriel, “Hounds of Love” de Kate Bush, “Colour of Spring” de Talk Talk ou encore “Seeds of Love” de Tears For Fears…

Au niveau des textes, les 11 titres de ce nouvel album traitent du chaos paranoïaque environnant, dans lequel la vérité devient apparemment une notion de plus en plus floue… De l’observation de la vie quotidienne des réfugiés, des terroristes et fondamentalistes religieux… Ainsi que d’un retour, les yeux écarquillés et peut-être plus joyeux, sur l’évasion que Steven a réussi à créer à travers sa carrière.

Disponible en format physique et digital, sous diférentes formes, “To The Bone” sera notamment réalisé dans une version Deluxe ultra limitée avec un livre de 120 pages et un CD bonus regorgeant de démos et de chansons inédites. Un 45 tours vinyle avec une version instrumentale devrait aussi retenir l’attention des collectionneurs.

Chanteur, guitariste, compositeur, producteur mais aussi leader du groupe de rock progressif Porcupine Tree depuis plusieurs années maintenant, Steven Wilson se consacre à une multitude d’autres projets ainsi qu’à sa prolifique carrière solo dont “To The Bone” sera un superbe 5ème volet !

Posted in Pop