Stéphanie Acquette: clip de “Je M’en Vais”

Stéphanie Acquette: clip de "Je M'en Vais"

PARIS-MOVE, June 7th 2021 – A la fois guitariste, bassiste et chanteuse, Stéphanie Acquette s’impose entre pop et chanson française, non sans un certain décalage, dès ce premier titre inoubliable, Je M’en Vais.

Porté par une vidéo cinématographique évoquant Michel Gondry et Wes Anderson, ce premier titre voit l’artiste se présenter comme une évadée hors des carcans étriqués du quotidien. La vidéo a été réalisée par Raphaëlle Chovin. Construite sur un riff de guitare stimulant, cette chanson invite à se délester du passé et à cheminer gaiement vers de nouveaux horizons. La boite à rythme, le clavier-jouet synthétique et les cuivres en fanfare confèrent légèreté et jeu à ce morceau énergisant.

Je M’en Vais est le premier extrait de l’album Diaporama annoncé pour le 01 octobre 2021 chez Sanctuaire Records/ Inouïe Distribution:

“Mon premier titre “Je m’en vais” est enfin disponible sur toutes les plateformes! 
A découvrir ICI 
Il parle du désir de prendre toutes les tangentes, et du courage de partir sur le “chemin sans destination” avec joie et légèreté, accompagnés en fanfare par les cuivres de Benoit Giffard (trombone) Dutray Christophe (trompette) et Frank Chatona (sax baryton et ténor)…
J’espère que cela vous parlera! A très vite pour la suite!”

Multi-instrumentiste originaire d’un petit village du Nord de la France, Stéphanie Acquette s’initie à la musique à l’âge de huit ans par la pratique de la cornemuse et des flûtes irlandaises. Autodidacte, elle perfectionne à Paris son apprentissage de la guitare et de la basse au contact de musiciens russes et tziganes.

De nombreux voyages en Russie nourrissent son répertoire de chants traditionnels. Parallèlement à ses études à Sciences Po, puis à l’institut des Langues Orientales, elle mène un cursus d’art dramatique au conservatoire de St Maur et des études musicales au conservatoire de Créteil. Fidèle de la Cinémathèque et des cinémas du quartier latin, elle nourrit et affine son sens de l’image par des études cinématographiques à l’université Paris 7.
Elle se produit régulièrement en tant que musicienne sur les scènes parisiennes (Les 3 Baudets, le Pop In, le Supersonic, Les Etoiles…) et les théâtres de France (le Volcan, le Train-Théâtre, l’Adagio, l’Eden…). Avec le titre Je M’en Vais, Stéphanie Acquette annonce la sortie de son premier album Diaporama en octobre prochain.

L’album Diaporama peut être vu comme un arrêt sur image en technicolor. Les chansons défilent comme des diapositives, des instantanés qui nous invitent à plonger dans de multiples univers cinématographiques. Ce premier album composé et interprété par Stéphanie Acquette est imprégné de tous les paysages dont la chanteuse s’est nourrie au cours de ces dix dernières années, de la musique au 7ème art.

Site web officiel ICI

Page Facebook ICI