SOEJOE vous présente son Nouvel EP intitulé “The Other Shore” et dont la sortie est prévue pour le 27 avril 2018!
Élégante et sensuelle, vintage sans oublier d’être moderne, femme de tête autant que de cœur, SoeJoe met son timbre délicieusement ambré au service de textes ciselés et d’arrangements exigeants. Influencée par les singer-songwriters des années 70, elle tourne une nouvelle page de sa vie avec son nouvel opus “The Other Shore” et nous ouvre son cœur avec délicatesse et sincérité.
Avec “The Other Shore”, SOEJOE ouvre un nouveau chapitre de sa vie. Composés entre les trépidations de sa toute nouvelle vie et de ses performances sur la bouillonnante scène londonienne, les quatre morceaux de l’EP touchent d’abord par l’étendue de leur palette émotionnelle. Mais SoeJoe ne se contente pas de s’y mettre à nu; avec un enregistrement en analogique et en live, mis en musique à Paris par les producteurs Nathalie Loriot et Franck Hédin, l’album constitue un parti pris artistique assumé, en forme d’hommage à ses influences fondatrices.
Chacune des chansons dégage une force vitale, un sentiment d’intimité et un groove que vient souligner avec charme l’empreinte musicale unique de la chanteuse.
Le texte et la mélodie du morceau “For Nothing in the World” témoignent de sa nouvelle maturité artistique et expriment dans un style dépouillé et sincère les émois d’un cœur épris. Véritable journal intime d’une femme amoureuse, l’album captive par sa prose évocatrice, la justesse des sentiments exprimés et la puissance mélodique de ses arrangements.
Official Facebook page: HERE
Official website: HERE
Pour commander le premier album de SoeJoe: ICI
Biographie officielle de l’artiste: ICI
Extrait:
“Tombée dans la marmite!
SoeJoe n’a pas encore dix ans lorsqu’elle rencontre la grâce d’Aretha Franklin et son inoubliable interprétation du grand classique jazz “Right Now”. La petite fille écoute le morceau de la diva en boucle et, casque vissé sur les oreilles, essaie d’en reproduire chaque note avec application… Baignée dans la culture hippie adoptée par ses parents, c’est tout naturellement que SoeJoe se tourne vers la puissance intemporelle et intensément féminine des chefs-d’œuvre composés par Carole King, Rickie Lee Jones ou encore Joni Mitchell. Au cours de ses déambulations dans la collection de disques de son père, elle tombe amoureuse du jazz et de la soul, et en découvre les figures les plus emblématiques: Ella Fitzgerald, Sara Vaughn, Al Green, Curtis Mayfield, Marvin Gaye et Stevie Wonder. Après trois années d’études de jazz à la Bill Evans Piano Academy de Paris puis deux ans au Conservatoire de Cachan, dont elle sort médaillée, SoeJoe n’a qu’une certitude: la musique sera partout dans sa vie.”