Evènement à ne pas rater samedi 22 septembre 2018 à 21h30, au Pitchtime à Dourdan, car ce sera “the” concert de SLOWHAND, avec son excellent TRIBUTE TO CLAPTON.
Un concert “sélection PARIS-MOVE”!
Pensez à réserver!
Pour réserver, contactez Alain au 01 60 81 04 35 ou au 06 34 39 77 75
PAF: 10 euros seulement – Tarif réduit: 5 euros
Adresse: Le Pitchtime, Esplanade Jean Moulin, 3 allée Emile Rigal, 91410 Dourdan
Parking
Plan d’accès: ICI
Page Facebook du Pitchtime: ICI
Slowhand… René Lebhar, guitariste et chanteur de renom (il a joué avec et pour Francis Cabrel, entre autres…) est à l’origine de ce TRIBUTE en hommage à Eric Clapton, celui que le public londonien avait surnommé “God”, inscrivant sur les palissades et dans le métro de Londres l’inscription devenue culte, “Clapton is God” (Clapton est Dieu). Un statut qui fut difficile à assumer par le encore très jeune guitariste qu’était Clapton.
En 2011, dans son classement “Les 100 plus grands guitaristes de tous les temps”, le mensuel Rolling Stone le place en deuxième position, juste derrière Jimi Hendrix.
Eric Clapton est d’ailleurs le seul artiste à avoir été intronisé à trois reprises au sein du “Rock and Roll Hall of Fame”: une fois en tant qu’artiste solo, puis en tant que membre des Yardbirds (groupe culte parmi les jeunes Anglais branchés fans de blues), et en tant que membre du fabuleux trio CREAM.
Slowhand… Devenu très rapidement une figure importante, voire incontournable, de la scène anglaise, Eric Clapton a hésité d’un autre surnom: “Slowhand”. La paternité de ce surnom revient à l’assistant de Gomelsky, Hamish Grimes, qui s’occupe des campagne de publicité des Yardbirds, pondant des slogans comme “Les Yardbirds, la sensation blues du moment”. Hamish Grimes baptisa ainsi Clapton “Slowhand”, un jeu de mots au sujet des claquements de mains du public (“slowhand clap”) quand le show devait s’interrompre, le temps qu’Eric Clapton remplace une corde cassée.
Et comme anecdote de plus, PARIS-MOVE vous révèle que Clapton avait aussi comme grand ami un certain George Harrison, des Beatles. Ce que personne, ou presque, ne sait, c’est que c’est Clapton qui joue le solo de guitare dans le titre “While My Guitar Gently Weeps”, chanson de George Harrison qui figure sur le mythique et cultissime “album blanc” (“white album”) paru en 1968, devenant ainsi le premier – et le seul (!!!) – musicien extérieur au groupe à jouer de la guitare sur un disque des Beatles.
Et lorsqu’en janvier 1969, George Harrison quittera brièvement le groupe en plein milieu de l’enregistrement de l’album “Let It Be”, John Lennon proposera même que Clapton le remplace.
C’est donc un challenge énorme que s’est décidé à relever René Lebhar avec ce Tribute à “slowhand” & “God” Clapton. Un challenge que le chanteur-guitariste relève avec une classe et un talent indéniable, nommant même son groupe SLOWHAND.
Dans cette aventure, René Lebhar emporte avec lui Luc Bertin (Eddy Mitchell, Michel Jonaz) aux claviers et au chant, Michel Valy (Jean-Patrick Capdevielle, Philippe Lavil) à la basse, et Aurelien Ouzoulias (Mörglbl, Satan Joker) à la batterie. Une belle brochette d’excellents musiciens connus et reconnus pour leur talent.
SLOWHAND est le groupe qu’il ne faut manquer sous aucun prétexte!
Et si le fameux Eric Clapton que nous avons présenté est un illustre inconnu pour vous, alors précipitez-vous au Pitchtime samedi 22 septembre 2018 à 21h30. Vous y prendrez sans doute l’une des grandes baffes musicales de votre vie!
Un concert “sélection PARIS-MOVE”!
Page Facebook de René Lebhar: ICI